mardi, octobre 17, 2006

Matchs du Week-end

Samedi, en Challenge, Julien ch'reporter nous fait vivre le match contre Hénin-Beaumont:

"Vlà ch'reporter,bon pas terrible aujourd'hui déjà on est parti 20 minutes en retard,on a attendu aprés un joueur qui n'est jamais venu,donc déjà une pénalité,ensuite on a pas vraiment joué dans de supers conditions,apparamment henin beaumont àtrouvé que c'était une bonne idée d'entrainer sesjeunes pendant le match(et c'était pas les gamins quifesaient le plus de bruit,en + ils nous ont même pas payé à boire,je commence à ressembler à certains GMI à donner plein d'excuses pour expliquer la défaite parce qu'evidemment on a perdu.

au 4éme échiquier,marc-antoine joue un 1499 il avait une bonne position mais une qualité de jeu trop offensive provoque de nombreux échanges et égalise la position pour se faire avoir en finale et perdre la partie.

Au 3éme michel L joue correctement contre un 1640,il avait même une trés bonne position jeme suis même etonné qu'il avait pas réussi à gagner,mais il fragilise sa défense pour tenter de concretiser et son adversaire réussi à percer pour mater en quelques coups,

au 2éme michel B fait une partie correcte contre le jeune florian bourgeois,on le retrouve dans une finale de pions trés serré mais gagnante pour son adversaire

au 1er je joue un 1650,partie équilibré mais je perds un pion bétement et me retrouve totalement oppressé en finale mais mon adversaire fait une erreur:a3 derriére je fait b3 et un pion va à dame ensuite bouffage de pion en série accompagnée d'un tour et de l'abandon de mon adversaire pour digerer.

Au final on perd4-1"

Domme, c'est vrai qu'on est jamais à l'abris d'un forfait de dernière minute, on avait eu confirmation le matin même que ce joueur serait présent... pas grand chose à faire dans ce cas là.
Le dimanche, Victoire Isberguoise en N5!! 4-2, l'arrière garde a fait la différence ce qui n'était pas habituel pour Isbergues les années précédentes. Julien Brunel gagne rapidement, suivi par el Président Jean jossien, Julien Clarebout et Stéphanie Delmare, par contre Hervé Lefebvre et Raymond Choque s'inclinent tandis que Pierre Debailleul et Sidonie belloc nos 2 CF font nulle.
A noter la jolie position obtenue par Pierre, mais la combinaison était pas évidente, et le nul assurait la victoire d'équipe.

DxD et proposition de nulle dans la partie, mais 1.TxC! fxT 2. Tf7!! était esthétique et décisif.


En Nationale 1, pour Cappelle, nous avons rencontré nos voisins Lillois pour le derby entre les 2 meilleurs clubs régionaux. Le match a rapidement tourné en notre faveur pour une victoire finale 5-2!

Personnellement, j'ai battu Rabah Bouhallel à 2330 avec les noirs grâce à une petite combinaison dans le zeitnot.


1...TxF! RxT 2.Fxd+ 0-1

Résumé complet du match ici Cappelle en Nationale 1!

Voilà pour ce week-end chargé, on remet ça samedi et dimanche en individuel cette fois.

1 commentaire:

remyzevitch a dit…

C vrai déslé, si bien peu importe à la fin les points valent autant, le toutc'est d'en avoir le plus possible.

Pour les entrainements en mm temps que le jeu, c'est sur c'est pas idéal, ms déjà avoir un local pour un club c'est pas simple, alors en avoir 2 le même jour pour l'entrainement et les compétitions c'est très rare. En plus j'ai déjà assisté à des entrainements à Hénin, c'est rien de comparable à nous, c'était très scolaire. après si y'a des accompgnants bruyants c'est dommage. Le bruit explique peut etre la boulette de l'adversaire, comme quoi y'a aussi du bon. Pour les boissons c'est vrai que c'est dommage, après si leur budget dépend en grande partie de la buvette ils ne veulent pas sacrifier une petite part pour offrir une boisson, par contre y'a le café svt à hénin c'est déjà ça, même ça n'existe pas partout.