lundi, novembre 13, 2006

Matchs du 12-11-06

Trois équipes du club ont joué un match ce week-end, avec des fortunes diverses, mais dans l’ensemble décevantes malgré quelques bonnes performances individuelles.

En Régionale 4, 2ème match nul de suite pour l’équipe, et encore une fois c’est vraiment le minimum qui est obtenu d’après la tournure des parties. Une nulle très généreuse, presque une offrande, de la part de Sidonie et un jeu un peu trop timide de la part de Raymond permettent au Touquet de partager les points. Il reste 5 matchs pour commencer à se lâcher vraiment.

Le Touquet C 1 - 1 Isbergues A
REVUCKI Cesar 1499 X - X DEBAILLEUL Pier… 1994
TCHIGRACHON Dav… 1499 X - X BELLOC Sidonie 1803
BEAL Guy 1510 1 - 0 CHOQUE Raymond 1720
FOURCROY Jimmy 1499 0 - 1 LEFEBVRE Herve 1780


L’équipe B en départementale réussit un bon match nul face à St-Omer A grâce à un beau retournement de situation de Michel au 2ème qui bat un adversaire largement mieux classé que lui. C’était la journée des Michel puisque l’autre Michel marque également au 4ème, et enfin Julien et Raynalodo s’inclinent. On peut espérer une montée pour cette équipe.


Isbergues B 2 - 2 Saint-Omer A
CLAREBOUT Julie… 1460 0 - 1 BLEZEL Eric 1903
BRUNEL Michel 1410 1 - 0 BOCQUET David 1807
LEPRETRE Raynal… 1410 0 - 1 COUSIN Pierre 1560
LINSMEIER Miche… 1380 1 - 0 LEGRAND Herve 1499


Belle perf de Didier Belloc, tandis que Marco et Corentin cédaient face à des adversaires nettement mieux classés. Le tournant du match est sans doute la partie de Jean qui craque alors qu’il avait une pièce de plus. Dommage.

Saint-Omer B 3 - 1 Isbergues C
DEVULDER Pierre 1850 1 - 0 JOSSIEN Jean 1570
FAYON Alexandre 1662 1 - 0 BOITEL Marc-Ant… 1320
RIVART Benjamin 1690 1 - 0 CAPPE Corentin 1140
DASSONNEVILLE P… 1400 0 - 1 BELLOC Didier 1120

5 commentaires:

Pierrot a dit…

Un match difficile face au Touquet.
Sidonie rate le coche mais je suis assez content de sa prestation, si on omet l'erreur d'accepter la nulle dans la position finale.
Quant à moi, j'ai rapidement pris conscience que mon adversaire était tout sauf un véritable NC à 1499. Il m'a "déroulé" l'ouverture en jouant les bons coups et un plan qui collait assez bien à l'ouverture.
Je gagne un pion mais mon adversaire lance les complications face auxquelles je réagis mal en jouant beaucoup trop passivement.
Mais à ce stade, les joueurs du Touquet m'avaient avoué que je faisait face à un joueur ukrainien, et j'avoue lui avoir trop "fait confiance".
Un début de saison difficile...

Bravo à l'équipe B pour sa performance.
Et bravo aux Michel et à Hervé pour leur victoire respective.

Pierrot a dit…

"Que je faisais face" (si tu peux corriger Rémy. Merci)

remyzevitch a dit…

le juju... tu dis autant de bétises que tu en fais sur l'échiquier, la soirée d'hier était très réussie sans incident à signaler, et personne n'a trop abusé des bonnes bières belges.

@Pierre, tu as corrigé de toi même, je ne pense pas si bien que je peux intervenir dans ton message, je peux le supprimer mais pas le modifier.

à vendredi Pierre.

Pierrot a dit…

Le pire, c'est que j'ai failli passer au club... Quelle mémoire le Pierrot !
A la dernière minute, me remémorant ma partie à jouer contre Michel en tournoi interne, je me suis alors souvenu qu'il y avait un souci... Lequel déjà ?!... Et au bout de 5 à 6 minutes, çà m'a fait tilt ! Y a pas club !! C'est vrai... Ouf de soulagement de ne pas m'en être rappelé devant la porte du local - lol.
A noter que la mémoire de sosotte est au moins aussi mauvaise que la mienne, celle-ci m'ayant contacté 30 minutes après que je me sois souvenu de la fermeture du club. Je l'ai alors jouée du genre "bah alors ?! ta pas de mémoire sosotte ?! heureusement que je suis là pour t'y faire penser..." - mdr
Sacrée sosotte !

@ juju : on y croit vachement à la Sidonie entrain de boire un truc d'alcool... Autant qu'au père noel après 20 ans. Quoique... T'y crois peut-être encore toi ?
@ rémy : t'as des photos de vendredi ? çà m'intéresse pour faire peut-être un genre de trombinoscope pour le club...

remyzevitch a dit…

j'te raconterai Pierre, faudra imaginer car on avait pas pris l'apareil photo, dommage. C'était une chouette soirée à Wally's, on a bien mangé, bonne ambiance, animation sympa.
je comprend pas trop le "hormis de la part de sidonie mais on commence à avoir l'habitude.", le juju va nous éclairer.

on est parti à 19h30 du club, t'aurai juste eu le temps de boire un apéro si t'étais arrivé à 19h, ou de jouer 1 ou 2 blitz, mais le déplacement aurait pas été rentabilisé complètement. On est rentré vers 1h, avant de repartir avec julien en belgique pour ne revenir qu'à 10h du matin, je suivrai pas le vrai julien toutes les semaines c'est un rythme un peu trop soutenu pour moi.

Le club reprend au rythme normal dès vendredi, sosotte pourra te retéléphoner. Pour pas faire le détour l'autre jour elle a traversé le pont à pied, sa mère l'attendait de l'autre coté, c'est plus simple.

Pour les photos j'en ai pas mal des jeunes et moins jeunes du club, je peux t'en envoyer, là je vais faire un petit développement pour donner aux parents logiquement.

Sinon Liévin a battu 2-1 Isbergues en challenge, JuC n'a pas gagné ni fait nulle.

à+