lundi, août 04, 2008

Chess Classic de Mainz

CHESS CLASSIC de Mayence




Je reviens juste du Chess Classic de Mainz, en Allemagne, où j'ai pu participer à l'Ordix open, mais c'était surtout l'occasion de cottoyer l'élite mondiale avec un plateau incomparable: Anand, Morozevitch, Carlsen et Polgar.

Anand, brillant vainqueur de Carlsen en finale


la petite finale, remportée par Morozevitch


Les conditions de ce rapide de plus de 600 joueurs étaient extra, avec une organisation à l'allemande très rodée, ultra efficace. Tous les soirs on a pu regarder le gratin sur écran géant en compagnie des nombreux spectateurs (plus de 500!). Une expérience à renouveler.

Pour le tournoi en lui-même, Arnaud marque 7,5/11 malgré une 1ère journée ratée et deux nulles miraculeusement sauvées, mais il s'est bien repris le dimanche finissant par annuler Glek oubliant même un mat en 2 dans le zeitnot... Je marque 7/11, après un bon dimanche. J'y reviendrai prochainement.

Ce week-end laissera beaucoup de souvenirs...

3 commentaires:

Pierrot a dit…

Trop fort, t'as joué Carlsen et Polgar en simultanée à l'aveugle...

Il ne t'as rien dit pour moi ? Pas un truc du genre "I am a great fan of one Isbergues player rated 1984" ?

:D:D

T'as au moins chopé une dédicace j'espère ?

Pierrot a dit…

(correction : "il ne t'a" sans "s")

La honte... Voilà ce que c'est que d'écrire des commentaires le matin ;-)

remyzevitch a dit…

on était justement en train de parler de toi quand Arnaud a pris la photo, il disait qu'il s'était intéressé aux échecs en tombant par hasard sur une de tes parties, et qu'il avait appris à jouer en suivant tes coups... 2 jours après il avait déjà compris toutes les erreurs... il te passe le bonjour, enfin peut etre, même si il ne me l'a pas dit directement. Oui j'ai un autographe, pour le club, ainsi que d'Anand et Polgar, et plein de photos. Très très chouette week end, je réserve déjà mes dates pour l'an prochain. Le seul truc chiant c'est que c'est loin, 5h30-6h de route, mais bon, ça vaut le coup j'aurai encore les souvenirs de cet événement alors que ceux de la route seront effacés.
On te voit plus sur msn?
à bientôt