jeudi, janvier 01, 2009

Béthune suite et fin

L'open de Béthune s'est achevé il y a deux jours et nos 10 isberguois ont connu des fortunes diverses:




Dans l'open B:


Guillaume termine 19ème avec 5,5/9 et une performance sensiblement égale à son élo avec en prime un gain de 10 points élo. La bonne surprise vient de Julien qui le talonne après avoir réalisé sans aucun doute le meilleur tournoi de sa "carrière" de joueur d'échecs avec une perf fide à 1768. Joël termine sur 2 victoires ce qui le place 50ème avec une perf à 1710, et Stéphane (photo) pour son retour à la compétition retrouve un honorable niveau prometteur pour la suite avec beaucoup de parties à rebondissements.
C'est l'inverse pour Marco qui a un peu faibli en fin de parcours après un départ remarquable, il finit 66ème avec une perf à 1630. Jean n'est jamais rentré dans le tournoi, fatigué par l'organisation des championnats de ligue jeunes sans doute, on attend une perf meilleure à Cappelle où les excuses ne seront plus de mise. Clémence est un peu derrière après un tournoi peu évident.




Dans l'open A:



Arnaud est passé au travers de son tournoi avec 5,5/9, principalement à cause d'un début calamiteux. Il donne à ses adversaires une vingtaine de points élo qu'il faudra regagner le plus tôt possible.


Fred réussit son come back en open avec une magnifique fide à 2010, ce qui devrait être logiquement son prochain élo, soit +150 par rapport à aujourd'hui, et au dessus de son record historique à 2000. Un grand bravo.

trait aux noirs dans la position de la photo (face à Arnaud):

- n'oubliez pas le fou noir en c8 qu'on ne voit pas sur la photo -

1...h4! c'est perdu, Fred tente 2. Dd1 hxg3+ 3. Cxg3 Txh3+! 0-1 le mat suit après Df2+

Sidonie est 104ème avec 2,5 avec un tournoi peu évident.



Bonne année à tous!

1 commentaire:

frédéric a dit…

Félicitations à tous les joueurs du club d'Isbergues et bravo à Julien pour son beau tournoi !
Pour les résultats du président, il n'y a qu'une explication : une Leffe pas assez fraîche...