samedi, mars 21, 2009

Rapide d’Isbergues : le retour des anciens

...
C’est l’année des 20 ans ! A l’occasion de notre tournoi, tous les anciens membres sont invités à venir retâter les pièces, certains ont déjà répondu, d’autres gardent leur participation surprise, le but étant de revivre les bons moments passés au sein de notre association.


Le club en 1991, 2 ans après se création officielle


Le 1er licencié, Frédéric Bodlet reviendra spécialement de Tarbes pour être de la partie, il vient de franchir pour la 1ère fois les 2000 sous ses nouvelles couleurs pyrénéennes. Delphine Caron, championne de France lycée en 98, reprendra place devant l’échiquier si elle n’est pas de nouveau maman d’ici le tournoi.
On aura aussi le plaisir de revoir Alexandre Marles, plus de 15 ans d’absence, qui a aussi connu de belles expéditions avec le club,


les équipes de jeunes en 91


ou plus récemment Sophie Delsert et son frère Rémi, ainsi que Nicolas Gamelin et son père Pascal. Christian Hollebecque, un des joueurs de la première heure, devrait aussi être présent. De belles retrouvailles en perspective, d’autant que la liste ne devrait pas s’arrêter là. On espère voir aussi Mélanie Vasseur, l’un des plus beaux palmarès du club en individuel.





Ceux qui n’ont jamais pris de pause, ou simplement changé de club, ou encore ceux qui sont déjà revenus seront là également : Julien Brunel, Stéphane Pruvost, Arnaud et Rémy Jossien, Joann Faivre, Sidonie Belloc, etc…



De nombreux jeunes joueurs du club participeront à l'évènement, ce sont eux qui écriront les futures pages de l'histoire des échecs isberguois.


On regrettera l'absence (pour éloignement, vie professionnelle, famille, ...) des nombreux membres qui ont permis toutes ces belles aventures au fil des années.

Bien entendu, toute l’organisation sera encore une fois chapotée par l’irremplaçable Jean Jossien, fondateur, et véritable locomotive de l’association. Que de chemin parcouru en 20 ans !!


BRAVO Président!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle édition en perspective !
Alors, Fred va-t-il rééditer son exploit ?

Matt a dit…

Un article très sympathique à lire !
A bientôt devant l'échiquier.
Matt
Club d'échecs d'Hénin-Beaumont