lundi, avril 27, 2009

Championnats de France jeunes!

Nos 3 représentants viennent de rentrer d'Aix-les-bains où se sont déroulés les championnats de France jeunes. Malgré la présence de notre président, aucun de nos petits jeunes n'a particulièrement brillé, mais la semaine s'est très bien déroulée.

la détente après l'effort



Samuel, tête de série en poussinets avec le 2ème élo n'a pu tenir sa place après un début raté, il s'est ensuite bien repris mais sa défaite à la ronde 9 le relègue à la 28ème place.


Indya dans l'open B a alterné le bon et le moins bon, elle termine 39ème à 5/9, avec une petite perf à 1113.

l'oeil avisé du président n'aura pas suffit


Erwan faisait ses débuts dans un grand championnat en participant à l'open B. Après un début difficile et quelques défaites, il a finalement marqué 3 points sur la fin et termine 133ème avec une perf à 1180.
.
Rendez vous vendredi pour notre open jeunes!

5 commentaires:

Frédéric a dit…

Pas facile les championnats de France...

Ne pas rentrer dans le tournoi ne pardonne pas même si ensuite nos 3 jeunes représentants se sont bien repris.

Point positif : Indya et Samuel, tous les deux avec 5/9, améliorent les résultats de La Roche sur Yon où ils avaient obtenu 4/9. "En progrès mais sont capables de mieux faire en respectant davantage les fondamentaux du jeu".

Quant à Erwan, il n'avait pas la tâche facile dans un open A très relevé.

Il faut d'ailleurs remercier le président qui s'est efforcé pendant tout le championnat de rappeler ( marteler ? ) le respect necessaire des principes de base du jeu d'échecs.

Par contre, l'ambiance d'un championnat de France est un peu particulière, bien loin de la convivialité bon enfant d'un championnat du département ou de la région. Il ne faut pas perdre de vue que les qualifiés, surtout pour les petites catégories, restent avant tout des enfants. Quand on voit des parents qui poussent littéralement leurs enfants en pleurs dans les salles pour les forcer à jouer aux échecs, il y a de quoi se poser des questions...

Pierrot a dit…

En tous cas, la relève est assurée avec ces p'tits jeunes ;-)
Faudrait peut-être les faire jouer de temps en temps avec les adultes au club ?!

Anonyme a dit…

Pierrot, le directeur des coñpetitions actuels s'est perñis de faire jouer quelques jeunes en wawrzecky (chiant le clavier español)

Felicitations a tous nos representants, ils n'ont peut`^etre pas briller sur l'echiquier mais pous ma part je suis tres satisfait de leurs resultats.
voila a tres bie`^o pour partager nos sopuvenir de vacances

Unknown a dit…

Je me permets de vous contacter car je travaille pour les émissions de Christophe Dechavanne et nous préparons actuellement une émission sur les enfants, de 3 à 13 ans, qui ont du talent.
Nous recherchons donc des enfants qui ont un talent particulier (chant, danse, mémoire, petit génie, acrobate,...).
Est-ce que parmi les enfants que vous côtoyez, vous en connaissez un ou plusieurs qui pourraient correspondre à notre recherche.
Nous recherchons toute sorte de talent. Si vous connaissez des enfants qui jouent de manière bluffante, qui peuvent impressionner des adultes par rapport à leur âge, ça peut être intéressant.

Si au-delà de leur don pour les échecs, ils ont un talent particulier caché, artistique ou intellectuel, nous sommes également preneurs.

Comme aux échecs, la réflexion est une chose importante, peut-être qu'un petit prodige de la mémoire ou des maths ou autre se cachent parmi les enfants que vous connaissez.

N'hésitez pas à communiquer mes coordonnées aux parents des enfants concernés.

Je reste à votre disposition pour répondre aux questions.

Véronique.
01 40 53 45 15
vero.casting@gmail.com

Custom Sheds Laredo a dit…

Hi great reeading your blog