vendredi, décembre 30, 2005

Béthune - suite et fin.

L’open de Béthune est terminé !

Nos Isberguois ont connu des fortunes diverses, alternant le meilleur, le moins bon, et le pas bon, mais dans l’ensemble leurs résultats sont à peu près conformes au élo.

Arnaud Jossien termine finalement son tournoi par une nulle contre un jeune espoir Anglais à 2110. Il réalise une perf à 2306, avec en souvenir une excellente nulle contre Epishin. Il est 21ème/122 avec 5,5/9.

Toujours dans le A, Sidonie Belloc a perdu son dernier duel contre la jeune Foisor, grand espoir roumain. On ne pourra pas lui reprocher son courage, car dans le A elle a joué uniquement des adversaires mieux classés, mais sa solidité n’a pas compensé sa passivité dans certaines parties, et elle ne gagne malheureusement aucune partie autrement que par forfait… Mais coté expérience contre de bons joueurs c’est un beau bilan, et elle a tout de même su prendre 4 nulles contre des +1800. Il faut sans doute peu de chose pour transformer la moitié de ces nulles là en victoires. Elle est 108ème avec 3 points et une perf à 1687.

On passe au B, où c’est notre annulator Julien Clarebout qui s’en sort le mieux. 1er exploit : il ne perd que 2 parties ! 2ème exploit : il en gagne 1 ! 3ème exploit : il fait 6 nulles en 9 parties. Enfin on charrie mais il réalise encore une fois un très bon tournoi, en jouant pratiquement que des joueurs mieux classés que lui, et une perf 150 points au dessus de son élo. Aurait-il passé un palier lors de ces vacances de noël, avec son bon résultat de lal igue ?? On attend la confirmation en janvier, mais en tout cas bravo. 44ème, 4 points, 1479 de perf.

Michel Linsmeier termine mal un tournoi pourtant bien commencé. Il aura quand même réalisé sa partie de référence à la ronde 1, avant de s’effondrer en perdant les 2 dernières.
61ème, 3 points, perf à 1350

Et enfin Clémence Belloc qui marque 3 points et termine 68ème avec une petite perf à 1216.

Les conditions de jeu ont été encore une fois excellentes, et l’ambiance conviviale. Bref un incontournable, à moins de devoir travailler…

Vous pouvez retrouver les grilles sur le site d’un de nos lecteurs le célèbrissime Hellboy : http://www.hellboychess.com/

A bientôt.

1 commentaire:

bourhikay a dit…

Bon j'attend impatiamment le mois de janvier,comme je sais pas vraiment quels seront les parties prises en compte j'espére un petit 1450 (avec toutes mes parties j'ai 1440) fini le temps ou j'esperai vainement les prix pour les moins de 1400 elo,va falloir rever plus haut.