lundi, décembre 05, 2005

Nationale 4, ronde 3

Tourcoing Vs Isbergues


Isbergues se déplaçait à Tourcoing, où une équipe nettement plus forte les attendait. En effet nous rendions plus de 300 points élo de moyenne à nos adversaires, autant dire mission presque impossible.
Alors que Lens prenait la 4ème place en gagnant 2-1 contre Saint-Etienne, pour Isbergues c'était un remake de Lens-Auxerre avec un 7-0 à la clef mais en notre défaveur.
Merci à Julien Clarebout qui s’est reconverti reporter pour m’envoyer le détail des rencontres.

Au 8ème, Fabien Mullet dont c’était le 1er match dans cette équipe a eu fort à faire contre un joueur beaucoup mieux classé, et doit s’incliner logiquement, mais ça servira d’expérience pour les prochains championnats de ligue où il défendra ses chances en benjamins. 1-0

Au 7ème, Marc-Antoine Boitel continue sa mauvaise série en battant encore une fois des records de vitesse. Il doit s’incliner en utilisant environ 12 minutes de son temps de réflexion contre un adversaire beaucoup plus patient, et là aussi largement supérieur au élo. 2-0

Au 4ème, El présidente Jean Jossien a dominé toute la partie contre J-L Thiebaut à 1810 avant de s’incliner bêtement sur une erreur facilement évitable. Dommage, le score n’a fait que s’alourdir. 3-0

Au 3ème, Sidonie Belloc perd logiquement contre un 2100. 4-0 déjà après environ 3h de jeu.
Au 5ème, Julien Clarebout (photo), qui pouvait se venter d’avoir la plus grosse différence élo, 530 points, mais il a su donner du fil à retordre à son adversaire en maintenant un équilibre avant de devoir s’incliner sur une attaque adverse. 5-0
Au 6ème, Michel Linsmeier, toujours trop galant, s’incline contre la féminine adverse à +1800. Il aura quand même surpris par sa ténacité. 6-0
Au 2ème, notre doyen Raymond Choque a malheureusement lâché une pièce en fin de partie alors qu’il avait l’avantage. 7-0

Et enfin, dernière partie, la Captain Julien Brunel sauve l’honneur en réalisant une bonne partie et annule au 1er échiquier contre un 2030. Ca n’a donc pas fait le 8-0 !
Il ne restait plus qu’à rentrer à bon port, et aussi incroyable que ça puisse paraître Michel ne s’est pas perdu une seule fois en route, pourtant avec notre Julien Clarebout en copilote ! (cf Rapide d'hénin-Beaumont le 11-11-05)
Score Final: Tourcoing - Isbergues 7-0
Une défaite logique, mais un score sévère peu révélateur de la physionomie des parties sur chaque échiquier avec un trés bonne résistance malgré la différence élo, un bon signe pour le maintien dans cette compétition où des équipes bien plus accessibles que Tourcoing sévissent.
à bientôt

2 commentaires:

Pierrot a dit…

Maintien ? Descente ? L'équipe d'Isbergues est un peu comme l'équipe B béthunoise : sur la tangente...
Le renfort d'un 2240 au premier serait le bien (re)venu.

remyzevitch a dit…

c'est certain qu'il est loin le temps où on était tout proche de monter en N3, 2ème de N4, en perdant contre vous le match décisif.

Pareil en Régionale, c'est encore plus loin quand on était 1er en R1 avec Arnaud.

mais bon les objectifs ne sont plus les memes et il est normal que les "meilleurs" éléments aillent dans des clubs aux plus grandes ambitions sportives, c'est un peu la loi des petits clubs, même si je reste très attaché et impliqué à Isbergues.

Isbergues reste mon club de coeur et j'y rejouerai si y'avait un quelconque soucis à cappelle, mais pour le moment tout s'y passe très bien, et la N1 c'est vraiment interessant.

bientôt le choc bethuneB-Isbergues, j'ai vu Gérard écrire sur ton forum "match confortable" lol attention à l'excès de confiance des bethunois.
à+