lundi, mars 27, 2006

Résultats des tournois du 26-03-06

Le club d'Isbergues tenait à remercier les nombreux joueurs venus participer à ce bel open qui fût une réussite sur pratiquement tous les points.
L'ambiance a été des plus agréable, avec de très bonnes conditions de jeu malgré les 121 joueurs présents. 95 pour l'open et 26 féminines!
Le palmares de l'open:
1er: Tigran Gharamian
2ème: Cyril Roussel
3ème: Xavier Rouze
Je glisse une petite partie du vainqueur, contre moi-même où j'ai été largement dominé après un jeu précis de Tigran.
Jossien,R (2248) - Gharamian,T (2425) sr Isbergues, 26.03.2006
1.d4 d6 2.e4 Cf6 3.Fd3 e5 4.c3 d5 5.dxe5 Cxe4 6.Fxe4 dxe4 7.Da4+ trop gourmand 7...Fd7 8.Dxe4 Fc6 9.Dg4 h5! 10.Dg3 h4 pour bien fixer l'aile roi 11.Dg4 Dd7 12.e6 quasiment forcé 12...Dxe6+ 13.Dxe6+ fxe6 14.f3 Cd7 15.Ch3 Ce5 16.0-0 Fc5+ 17.Rh1 0-0-0 18.b4 Fb6 19.a4 a5 20.bxa5 Fxa5 21.Fe3 Cc4 22.Fc5 Th5 23.Fb4 Fb6 24.a5 Fa7 25.Ta2

25...Ce3 c'est déjà terminé, la suite est pratiquement forcée 26.Tc1 Thd5 27.Te2 Td1+ 28.Te1 Txe1+ 29.Txe1 Cc2 ma tour est perdue 30.Tc1 Fe3 31.Tf1 Fb5 32.Tg1 Fxg1 33.Cxg1 Cxb4 34.cxb4 Td3! enterre mon cavalier sur sa case de départ 35.g3 hxg3 36.hxg3 Fa4 0-1

Le palmares du championnat de ligue féminin de parties rapides:
1ère: Sidonie Belloc
2ème: Edwige Durot
3ème: Hélène Oges
Nous espérons vous revoir l'année prochaine, et pour les plus jeunes n'oubliez pa notre grand open jeunes le 1er mai.
à bientôt

10 commentaires:

un jeune audomarois a dit…

bonjour !
Votre tournois etait excellent et m'a permis d'augmenter mon elo de quelques 200 points ! Et quel fut mon bonheur quand pour la premiere fois de ma jeune vie d'echephile je me vis en face d'un 2560 ( 1060 pts d'ecart !!) MI à la premiere table !
Mais bon, pour etre plus bref, c'est grace à votre tournosi que j'ai decouvert que le departage ne se fait pas à la perf mais aux victoires... et oui, moi croyant bien faire je joue contre des plsu forts pour la nulle et finalement je me retrouve avec 5 points dont 4 nulles et par consequent en abs du classement des 5 points, enfin bref je le saurais pour la prochaine fois et j'eviterais d'en faire lol !

MAis quel rage de me retrouver derriere eric alors que lui il n'a fait que 1680 de perf... lol abusé ce systeme de departage mais c'est le jeu et sans confiance en soi on rame aux echecs :P

Sinon, tres bon site et bravo à Sidonie et à mon bourreau Tigran lol!!

remyzevitch a dit…

Salut Pierrot jeune audomarois,

Tout d'abord je suis heureux de voir tu as apprécié ta journée sur nos terres.

Pour le départage je suis un peu d'accord avec toi, mais le Kasdhan qui valorise les victoires est de plus en plus utilisé,et je le trouve moi même pas idéal pour un open car il favorise les sous mariniers à ceux qui luttent dans le haut de tableau pour accrocher des nulles contre des plus forts. C'est la 1ère fois que nous l'utilisons, généralement c'était le brésilien ou un équivalent sans doute plus équitables. Mais je ne suis pas arbitre je ne choisis pas tout, ni de commencer à l'heure.

Je tenais aussi à signaler que comme annoncé, le club a remis 100% des inscriptions sans compter les magnifiques coupes et trophées qui à eux seuls pouvaient constituer une motivation à se battre pour gagner le tournoi.
Plus d'un joueur sur 3 a reçu un prix.

Pour les féminines, une rose a été offerte à chaque joueuse, et en plus du superbe trophée les lauréates ont eu droit à un très beau bouquet.

Et enfin merci au club de Cappelle qui nous a prété 25 pendules.

Je passerai tes félicitations à Sidonie qui sera folle de joie.

Rodrigue a dit…

Bravo pour votre tournoi! je ne manquerez pas d'y participer l'an prochain.
Excusez nos jeunes audomarois s'ils ont été tête en l'air...(j'ai eu vent de quelques annecdoctes), en tout cas l'ensemble de nos participants ont été ravi.

Quand au systéme de départage, je pense pas que celui qui a été appliqué soit le meilleur, mais y'a t-il vraiment un systéme parfaitement équitable?? je ne crois pas.

A+
Rod

un jeune audomarois a dit…

éh mais j'ai meme pas fait agffe, c'est moi sur la photo :)
au premier plan avec les noirs lol !!

chui une star qd meme !! lol

Hellboy a dit…

C'est toi l'adeversaire de Sidonie ? lol

Pierre l'audomarois a dit…

ba non, Pierre, c'est pas parce que je ne sais pas compter (Tu m'las repeté des dizaines de fois cette phrase à bethune il y a deux ans :D Traumatiser)
que je confonds le noir du blanc, lol !

Sidonie à les noirs or j'ai les noirs et je ne suis pa Sidonie (heureusement pour elle) Par consequent je ne joue pas contre Sidonie !

:P (heureusement qu'elle n'avait pas les blancs sinon, jme serais bien fait casser LOL)

bourhikay a dit…

Et même pas un petit mot sur ce jeune isberguois en pleine progression qui réalise une perf innatendu à +300 faut quand même descendre 19 places pour trouver un joueur avec un plus petit elo que le mien,pour une fois que j'ai un prix qui soit autre chose qu'un porte clef t'aurez pu le signaler lol,content d'avoir fait ce tournoi surtout qu'en rapide c'est l'occasion de se surpasser contre des joueurs plus forts,mon objectif maintenant c'est de faire encore une meilleure perf l'an prochain,ça va étre dur mais bon...

remyzevitch a dit…

c'est vrai bravo julien, refait ça à aix les bains comme ça on dira que c'est mon impact de préparateur mental qui a fait que t'as bien joué. C'était un petit article rapide, j'ai pas signalé tous les lauréats ni les bonnes perfs.
Un rapuide c'est l'occasion de se surpasser contre des plus forts, mais proportionnellement inversement de se souspasser contre des "moins" forts...
je peux signaler ta dernière défaite ontre un 1450 en Nationale si tu veux...
dommage pour ce nouveau match perdu.
à+

Hellboy a dit…

ba non, Pierre, c'est pas parce que je ne sais pas compter (Tu m'las repeté des dizaines de fois cette phrase à bethune il y a deux ans :D Traumatiser)

J'ai dis çà moi ? Me rappelle pas...
Franchement pas mon genre - lol
Mais Pierre l'Audomarrois... Excuses moi, mais à par Jean-Louis, Rodrigue et Eric, je ne vois plus qui je connais à St Omer ?
Franchement, faudra que tu me paye un café histoire que je te mémorise un peu mieux ;-)
Voilà ce que c'est de vieillir... On ne se rappelle plus grand chose au delà de 2 ou 3 heures - ouarf
Alors en espérant te revoir bientot Pierre ;-)

remyzevitch a dit…

on oublie surtout ses défaites, par contre ses victoires elle(s) reste(nt)en mémoire. (les parenthèses sont pour ta victoire isolée pierre)
Bientôt un résumé des matchs de cappelle sur l'autre blog, on a un pied en n2... Même si on a annulé la monstrueuse équipe de chess XV malgré TIVIAKOV, GOULIEV, KRITZ, LUPU, ... mais on chute contre Deauville 4-3.