samedi, décembre 30, 2006

Béthune

Avant un résumé plus complet sur le tournoi de Béthune qui vient de s'achever, voici un avant gout de ce qui s'y est passé.

Ronde 8, je joue avec les noirs Jean-Marc Degraeve.
Dans cette position, je me fais tactifier en beauté.

Les blancs jouent et gagnent.

2 commentaires:

Pierrot a dit…

Une bien jolie combinaison finale à laquelle j'ai assisté en direct.
C'est là que l'on voit qu'il n'est pas GMI pour rien le Jim !
En tous cas j'espère un compte rendu détaillé sur ton blog Remy ;-) (sans oublier les jolies perfs de Julien et d'Arnaud)

Anonyme a dit…

la position était bien mure pour une combinaison, des pièces en l'air et des clouages dans tous les sens. J'ai raté quelques variantes un peu meilleures pour moi avec une égalité sur le fil, mais il a raté une suite encore supérieure dans le début un peu douteux que je lui ai proposé. Pas de regrets de perdre comme ça contre un adversaire plus fort que moi.

La combinaison: 1.Cxg6! hxC 2. Txf7! TxT 3. Fxe5 Df8 4. Dg5 Tc6 5. Dh4 1-0!

Pour le résumé, pas évident, je recommence le travail d'ici 3h, déjà...

je vais p'tet mettre quelques mots qd même si j'ai le temps, surtout que dès la semaine prochaine y'a la ligue qui va prendre une bonne partie de mon temps.