dimanche, juin 10, 2007

1/4 de finale de la coupe de France!!

Pour la 1ère fois de son histoire, le club de Cappelle était qualifié en 1/4 de finale de la coupe de France. Le match s'est déroulé ce samedi contre Strasbourg, et nous étions clairement les petits poucets de toutes les équipes encore engagées, dont 6 appartiennent au TOP 16.

C'est le club de Chalons-en-champagne qui organisait les matchs sur le week-end, et on peut les féliciter d'avoir offert des conditions de rève pour disputer une partie d'échecs: belle salle luxueuse calme et spacieuse, jeux plombés taille 6, divers boissons et viennoiseries, ... et le must c'était la bouteille de champagne offerte à chaque équipe.


analyse en soirée

Le match était très désiquilibré sur la papier, où on rendait 265 points de moyenne sur chaque échiquier, quand même. Néanmoins on s'est très bien battu, et ce fût longtemps indécis. Malgré le 2-0 final, on peut être satisfait de notre parcours en sortant avec les honneurs.



petite dégustation de champagne en après match


Après 3h de jeu, toutes les parties se tenaient. Arnaud au 1er contre Rozentalis à 2578 avait perdu un pion en échange de contre jeu et une position dangereuse, au 2ème contre Doetling à 2539 j'avais une bonne position solide et un avantage au temps, au 3 Bruno jouait une position complexe contre Daniel Roos à 2404 et au dernier Stéphane bloquait efficacement le jeu de Jean-Luc Roos à 2294.


Le 1er résultat à tomber est le mien, avec une nulle sur répétition de coups. Un bon résultat, mon 1er nul contre un GM à plus de 2500 en partie longue.


le suspens a duré un moment, après le 1er controle de temps. Là Stéphane rate dans la finale une suite annulante et se retrouve perdu, ça s'engageait mal, d'autant que l'adversaire d'Arnaud avait plus ou moins réussit à repousser l'attaque et simplifier la position. Peu longtemps après nous étions menés 2-0.
Encore un peu d'attente au bar à déguster le champagne pour voir Bruno revenir avec une jolie nulle de combat.


on a perdu ...
Un beau week-end et une bonne expérience à renouveler l'an prochain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations à tous et tout spécialement à toi pour ta nulle!

Je comprends mieux pourquoi je prends des raclées contre toi ^^