mercredi, avril 02, 2008

Elo FIDE d'avril 2008

La FIDE vient de publier son classement du mois d'avril. Les joueurs du club sont encore peu nombreux à être concernés, mais d'autres devraient rapidement venir les rejoindre.
.
.
.
. - - - -
.
.
Pierre reste leader du club malgré sa petite baisse de 6 points. Actuellement à 1984, sa récente victoire en nationale le rapprochera de la barre des 2000 qu'il a déjà franchie plusieurs fois dans les 2 sens.
- - - -
- - - -
Guillaume franchie la barre des 1800! ... mais dans le mauvais sens, principalement du à un tournoi de Noël à catastrophique à Béthune. Il est 1790.
- - - -
Sidonie le talonne à un tout petit point à 1789. Un bon championnat de France lui permettra de doubler Guitoux au prochain classement.
- - - -
Pour ma part, j'obtiens mon meilleur classement avec 2294, à 6 petits points de la barre symbolique des 2300. Malheureusement j'ai déjà quelques points négatifs en réserve suite à mon mauvais dernier week-end de nationale 1, et il faudra encore quelques bonnes parties pour grignoter ces points.
- - - -
Arnaud est à 2393, son record également, impressionant cette saison.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

L'un de mes livres favoris...

Prochain objectif : mon année de naissance !
Au train où je perds mes points, et malgré mon âge avancé, cela ne devrait guère tarder.

2294 ? Va falloir changer le "qui êtes-vous" de ton blog ;-)

remyzevitch a dit…

t'es passé au stade supérieur, avant c'était -1 par classement, là t'as donné un gros coup d'accélérateur. Dommage que tu sois bloqué sur la marche arrière, repasse al 1ère. En tout cas tu n'as plus à craindre de perdre ton classement fide, le seuil pour être classé a baissé encore plus vite que ton élo. Même moi j'ai connu l'époque où fallait être 2200.

Julien va-t-il te talonner avec son élo FFE? il doit être à 6/8 en comptant les régionales contre une moyenne à son élo.

on testera les nouveaux élo vend en blitz à 4, guigui repasserai vite FFE si ça comptait, y'aurai des points à prendre.

à+

Anonyme a dit…

J'aimerai bien remettre ca au blitz a 4, histoire de voir si ce n'était qu'une question de méforme. Peut être que je suis un vrai gmi du blitz a 4 qui s'ignore ?

remyzevitch a dit…

1er commentaire de papav!
En blitz à 4, GMI veut pas dire grand maitre internationale, mais grosse mazette internationale, plus besoin de te poser de questions. En plus t'avais mm pas perdu tous les blitz à 4 de la soirée, des fois tu jouais pas...
C'est une question d'habitude, t'es sur la bonne voix, à 2 on a mm battu Pierre, Julien et Sidonie à de nombreuses reprises.
tu me dois une Leffe oublies pas pour l'utilisation gratuite de mes photos.
à vendredi guiroux