mardi, septembre 08, 2009

Tournoi de rentrée

La saison va reprendre à Isbergues ce vendredi, mais un tournoi avait déjà lieu dimanche dernier à Bourbourg histoire de se chauffer un peu avant d'entamer les choses plus sérieuses. Bien que cappellois, j'étais le seul "isberguois" à participer à cet open, dans le but de me jauger après une saison 2008-09 difficile. Ca va, les bonnes inspirations semblent revenues puisque je termine 1er ex-aequo avec 8/9, mais 2ème au départage à cause d'une défaite survenue rapidement dès la ronde 3.










J'ai joué dans l'ensemble de belles parties, ne perdant que contre Alexandre Feryn ronde 3 après quelques cadeaux dans une finale avantageuse. Je me suis repris ensuite pour aligner 6 gains dont Alexandre Platel, vainqueur du tournoi.



Ronde 2 contre Boris Fleurquin de Boulogne, j'ai les blancs.



le pion en d2 n'est pas une erreur de diagramme, il a effectué le chemin e7-e5-f4-e3-d2.

1. Dh5! l'attaque est décisive 1... h6 2. Cf6+ Rh8 3. Fxf7 Ce7 4. Cg4 Rh7 5. Tf6 gxT 6. Dxh6 mat

.

Autre partie contre Eric Blezel, avec les noirs.

J'ai une pièce de plus suite à un cadeau d'Eric. Position après Cd4.

.

1. FxF Cf3+! 2. Rh1 DxF 3. Dc1 Dh5 je peux encor gagner une qualité mais Dh5 force le mat 4. h3 Fc6? 5. Te3 Dxh3+ avec un temps de retard... 6. gxD Tg1 mat

.

Rendez-vous vendredi !

3 commentaires:

Pierrot a dit…

Joli le second mat ! Bien dans ton style ;)
La fin de la première est pas mal non plus. Tu renoues avec le gambit du roi ?
A ce soir Rémy !

Frédéric a dit…

Blague de rentrée : C'est le 11 septembre 2001 que pour la première fois, les joueurs d'échecs se sont rendus compte que deux tours valaient moins qu'un fou !

Frédéric a dit…

Le ELO de septembre est paru avec en plus le ELO rapide.