mardi, février 12, 2008

Cappelle en N1

Le club de Cappelle où j'évolue depuis 6 ans déjà a disputé ce week-end ses rondes 6 et 7 de Nationale 1. Le club local parisien, le ChessXV, n'a pas su fournir des conditions de jeu acceptables pour de tels matchs. Il n'est pas normal que ce genre de club ait pu organiser ce genre de phase sans fournir le moindre effort sur aucun point. Je regrette d'avoir oublié de photographier mon jeu, très révélateur de la qualité du matériel proposé : pièces cassées, rongées, tapis aux couleurs passées, sales, chiffonnés, ... De mémoire c'est le pire échiquier devant lequel je me suis assis pour une partie de championnat. Ca change des précédents matchs de Deauville ou Chalons, irréprochables, ou de mes anciennes rencontres de N5 à Isbergues ou dans les clubs du coin.
Coté résultat on a perdu contre un rival du maintien Niort, très mauvaise opération. J'annule rapidement contre malgré les blancs contre le jeune Demuth à 2249 sur répétition forcée. Score final 2-1.
Le lendemain, victoire logique 5-2 sur le club local, y'a une justice. J'annule encore contre un 2200, toujours un tout p'tit peu mieux mais jamais suffisant.
Le maintien se jouera lors des deux derniers week-ends, en mars et avril.
LE CLASSEMENT
avec en gras les clubs qu'il nous reste à affronter

Pl. Equipe Pts j.
1 Chalons en Champagne 19
2 Migné-Auxances 19
3 Drancy 17
4 Guingamp 15
5 C.E. Nantes 15
6 Niort 15
7 Noisy le Grand 14
8 Clichy II 13
11 Chess XV 9
12 Tours 7
Dès samedi, commence le magnifique open de Cappelle, où notre président tentera de rivaliser avec les meilleurs GMI.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Appelle moi si tu vas à Cappelle...
Pour la N1, va falloir cravacher ! C'est pas fini. Il reste 3 matchs je crois.