lundi, mars 10, 2008

Régionales du 9 mars

REGIONALE 3
.
Isbergues continue son parcours sans faute avec sa 5ème victoire en autant de matchs. Le match de ce dimanche a pourtant assez mal démarré, Marco donnant la partie alors qu'il avait un avantage décisif mais il fût une nouvelle fois victime de sa précipitation, c'est un jeu de réflexion, ce qui implique qu'il faut réfléchir et pas jouer à tempo. Raymond a ensuite accepté la nulle proposée par son adversaire. Il fallait 2 victoires sur les échiquiers de tête. Pierre avait rapidement pris l'ascendant sans jamais obtenir un avantage réellement important, mais son adversaire est étonnamment entré dans une finale perdante, offrant ainsi le point à Isbergues. Guillaume a ensuite pris le point de la victoire au temps après avoir mené la partie. La montée se jouera contre Cappelle, le principal rival dans cette poule.
.
Vendin A 1 - 2 Isbergues A

MOLIN Laurent 1790 0 - 1 DEBAILLEUL Pierre 1990
MICHAUD Bernard 1580 0 - 1 PAVILLON Guillaume 1802
DELOFFRE Xavier 1560 X - X CHOQUE Raymond 1590
GROUX Lionel 1510 1 - 0 BOITEL Marc-Antoine 1540
.

REGIONALE 4 A

.

Rien ne va plus, et la relégation est déjà pratiquement acquise. Seule Stéphanie apporte un bon point à Isbergues. A noter que Julien n'a pas perdu...
.


Béthune B 3 - 1 Isbergues B
SCHREPFER Hugo 1199 1 - 0 BRUNEL Michel 1540
CHRISTOPHE Jean-Francois 1680 1 - 0 LINSMEIER Michel 1380
LEPRETRE Laurent 1600 1 - 0 LEPRETRE Raynaldo 1470
FLORIAN Jeremy 1399 0 - 1 DELMARE Stephanie 1370
.


REGIONALE 4 B
.


Tout réussit à l'équipe cette année, et ce nouveau match gagné contre le 2nd offre une option supplémentaire pour la 1ère place finale. Le renfort de luxe Julien Brunel a expédié son adversaire qui n'a pas eu le temps de jouer dans cette partie, encore une nette victoire. Olivier a lui été expédié encore plus vite sur une attaque de roque classique mais terriblement efficace. Sarah a bien joué et gagne logiquement. Le match s'est joué au 2nd où Jean a été dès l'ouverture pratiquement perdant, mais son adversaire n'a pas su concrétiser. Grâce à son acharnement, notre président aurait même du finir par l'emporter avant de concéder un perpet synonyme de victoire de l'équipe.
.


Isbergues C 2 - 1 Liévin C
BRUNEL Julien 1820 1 - 0 HAVEZ Matthieu 1740
JOSSIEN Jean 1480 X - X LERICHE Didier 1640
SWIERCZ Sarah 1420 1 - 0 CZERNOTTA Daniel 1499
VALENTIN Olivier 1370 0 - 1 BOSCART Anthony 1400

2 commentaires:

Pierrot a dit…

Une très belle partie de Jean, qui décidément, nous montre combien il reste un joueur batailleur et dangereux. Il n'aura jamais lâché le morceau et son adversaire frôle même la correctionnelle sur la fin avec pourtant un cavalier de plus !
Julien, précieux renfort de l'équipe B, score à nouveau avec les blancs dans une française. Son sens de l'attaque envers un roque noir mal défendu percute vite et j'en ai moi-même encore fait les frais vendredi à l'entraînement!
Pour notre équipe, il s'agit d'une victoire précieuse, s'il on considère l'absence de Sidonie, pilier central pour cause d'études.
Le capitaine, Guillaume, a également joué une partie solide sans jamais se retrouver en infériorité, et je trouve qu'il s'améliore pas mal dans le domaine positionnel, même s'il peut encore mieux faire.
Quant à moi, je suis surpris avant même le début de la partie, puisque je pensais jouer avec les Blancs ! En effet, j'ai totalement oublié que le match prévu au départ à Vendin, se jouait chez nous pour cause d'occupation électorale de leur salle. Je n'ai jamais été moins bien dans cette partie (AMHA), mais mon adversaire trouve quelques coups qui lui permettent de menacer d'un échec perpétuel.
Je profite donc d'une possibilité de répétition pour pallier à mon retard à la pendule et pour atteindre le 40ème coup - et réfléchir alors à un plan plus profond pour continuer la partie.
Mon adversaire, Laurent, me propose alors 3 fois nulles à 3 ou 4 coups d'intervalle... pensant sans doute que je cherchais juste à continuer pour arnaquer la partie ?! A la suite de sa 3ème proposition, je me suis permis de lui signaler qu'il s'agissait de sa dernière proposition, pour faire comprendre mon désir de jouer jusqu'au bout - la victoire de l'équipe étant obligatoire pour envisager la montée. Laurent s'est alors totalement déconcentré :(, a joué rapidement - parfois à tempo - et força un échange de dames et une transposition perdante en finale ! Finale de pions qu'il joua également presque à tempo. J'ai de mon côté pris mon temps pour mobiliser mon pion passé éloigné et forcer ainsi un gain dans une partie longtemps indécise.

Pierrot

Anonyme a dit…

Lol "à noter que julien n'as pas perdu" c'est quoi cette agression lol
, pourquoi moi j'ai pas droit plutôt à "pilier central absent pour cause de concours" lol pour ceux que ça interresse je pense avoir bien réussi et je suis vraiment confiant pour la suite, à défaut d'un grand joueur d'échecs il y aura peut être un prof de maths au club l'an prochain (du moins j'espére)

Sinon dommage pour mon équipe mais si on avait plus rien à gagner ni à perdre dans cette poule où faute d'être dans les trois premiers la relégation en départementale etait assurée.

@ vendredi, oubliez pas que je paye mon coup pour feter le dernier jour de mes 21 ans.