dimanche, avril 27, 2008

LA ROCHE SUR YON, 1er bilan

Nous voilà de retour après cette très bonne semaine en Vendée. Voici un 1er petit bilan rapide, d'autres plus complets suivront.

Déjà, la grosse info c'est le podium de Sidonie en juniores!

Sidonie a vraiment très bien joué et pris du plaisir sur l'échiquier. Inspirée, elle a chamboulé un peu son jeu et tenté des choses plus ambitieuses et plus dynamiques qui lui ont parfaitement réussi. Un très beau tournoi, félicitations! C'est de plus le seul podium des joueurs de la ligue.
3ème, 6,5/9, gain de 21 points FIDE

_


Sarah est passée à coté de son tournoi dans une catégorie difficile. Le manque de pratique s'est malheureusement ressenti dans quelques parties mais son score final est beaucoup trop sévère vis à vis du jeu fourni. Elle aura compensé par sa bonne humeur.

_

Clémence a très bien commencé, avant de sombrer un peu. Elle termine 49ème avec 3/9.

_

Indya a entamé le tournoi de la meilleure des manières avec un 2/2 très propre, puis elle a perdu 4 parties de suite... Elle s'arrête à 4/9, 35ème en poussinettes.

_

Samuel a été un peu impressionné en début de tournoi, mais il s'est bien repris sur la fin et finit avec un joli 4/9 pour sa 1ère participation.

_

Voici quelques photos du séjour:

"préparation physique" le matin avec les petites promenades sur la plage.

-

visite culturelle d'un chateau médiéval. Pas évident de savoir qui a fait la princesse vu toutes les postulantes, par contre pour le bouffon c'est plus simple...

-

détente aux sables d'Olonne

-


petits exercices d'avant match

-

autopsie des parties et derniers petits conseils pour le lendemain avant les séances de blits à 4.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben il est où le président? y'as pas de photo de lui....

Encore une fois je vois que les championnats de france n'ont pas été reservés qu'aux echecs bande de veinards, j'attends de voir les photos du chateau.

Pour info, en RIV match nul 1-1

Stéphanie mate en 7 coups sur une grosse boulette adverse

Raynaldo tente une attaque style mat du berger contre un 1700 (rien de plus à dire) il essuie une défaite éclair.

Je fait mon peureux contre un 1814F en proposant nul dans une bonne position,j'avoue que j'aurai pu tenté mieux mais comme l'équipe n'avait plus rien à gagner j'ai préfèré favoriser la correction de mes copies.

Michel Linsmeier fait nul au terme d'une partie trés équilibrée malgré qu'il ait raté quelques gains.

Bon encore 22 commentaires pour battre le record...

Pierrot a dit…

Sympathique compte-rendu avec photos...
On en reparle ce vendredi normalement ;-)

Anonyme a dit…

Seul podium? Comptes tu seulement les trois premiers dans un podium? Aux championnats de frances c'est cinq alors je pense que tu peux ajouter une à deux féminines de la ligue NPDC...

remyzevitch a dit…

C'est vrai que j'avais considéré le podium pour les 3 premières, mais je ne disai pas ça pour cacher les très jolies 5èmes places d'Edwige et Delphine qui méritent autant les honneurs en minimes et cadettes. Je rectifierai plus tard là faut se préparer pour béthune. J'aurai pu aussi citer aussi les places d'honneur de Benjamin, etc... Désolé d'voir pu heurter par ma maladresse et mon analyse trop rapide et sutout félicitations à nos 3 championnes.

Pierrot a dit…

"Je rectifierai plus tard là faut se préparer pour béthune."
Voilà ce que c'est de se préparer à la dernière minute (7h46) !
On finit par jouer n'importe comment héhéhé...

En espérant que tu oublies bien vite ce tournoi rapide qui prouve combien on peut jouer en dessous de sa valeur quand on est pas en forme. :(
Je suis certain que tu vas te rattraper dès le 1er juin au rapide d'Isbergues !

remyzevitch a dit…

3/3 pour commencer, 4/4 pour finir, je me souviens déjà plus du milieu de tournoi... Trop gentil dans une je sais, trop mauvais dans 3 autres... Je pense que je vais en blogguer une, la pire.
quand ça veut pas ça veut pas, y'a rien eu à faire, je me suis un peu ressaisi sur la fin heureusement, et je finis à une 10ème place tout de même mais sans la manière. On prend forcément moins de plaisir à jouer quand on ne voit rien de ce qui se passe come ça été le cas dans ce creu, content que ce soit terminé.
T'es passé pile poil à ce moment là en plus, je suspecte que t'y sois pour quielque chose, mauvaise influence, déconcentration, ...