dimanche, octobre 09, 2005

Rencontre amicale St-Omer-Isbergues!

Ce samedi 8 octobre, jour de l'anniversaire de notre président, le récent club de St-omer nous avait invités pour une rencontre amicale. 5 joueurs d'Isbergues ont relevé le défi d'aller passer l'après midi à jouer contre les membres de l'échiquier audomarois. Il s'agit de Sidonie Belloc, son père Didier, Jean Jossien, Michel Linsmeier et Marc-Antoine Boitel. J'accompagnais ce petit groupe.

Nous avons été très bien reçus, et tous ont pu s'affronter sur l'échiquier avec de nombreuses parties.
Pour ma part j'ai joué les 2 meilleurs élos présents en semi rapide, et leur sens de l'hospitalité m'a permis d'avoir les blancs à 2 reprises, et par la meme occasion 2 gambits blackmar-diemer. Le 1er contre Jean-Louis Eeckhout s'est terminé rapidement, et Eric Blezel est lui tombé sur j'imagine un grand classique de cette ouverture car le gain est scellé dès le 11ème coup.
Jossien,R (2241) - Blezel,E (1886)

1.d4 d5 2.Cc3 Cf6 3.e4 dxe4 4.f3 e5 (diagramme) 5.dxe5 Dxd1+ 6.Rxd1 Cfd7 7.Cd5! et c'est déjà foutu pour les noirs Rd8 8.Fg5+ f6 9.exf6 Cxf6 10.Cxf6 Fe7 11.Cxe4 et gain quelques coups plus tard 1-0
Quandvous voulez pour le match retour à Isbergues!
à bientôt

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que tous les joueurs ont bien apprécié leur après midi... Quant à un match retour il suffit juste de fixer une date et on viendra avec plaisir.

remyzevitch a dit…

salut, désolé d'avoir mis ta partie sur le blog, mais je trouvais la ligne interressante et j'avais jamais eu l'occasion de la jouer encore, alors que tout adepte de ce gambit l'a surement placé au moins une fois dans sa "carrière". Le "cours" était + qu'acceléré, c'était simplement une toute petite analyse très succinte. On essaiera de faire plus long au match retour.

Mon père va regarder un peu le calendrier histoire de trouver une date éventuelle. On vous tiens informés.

merci de vos visites sur ce blog.

à bientôt.
Rémyzevitch et le club d'Isbergues.

Anonyme a dit…

Eventuellement, on peut envisager cela un vendredi soir puisque c'est le jour habituel de votre club, je pense que pas mal d'entre nous peuvent se déplacer ce jour là.
On attends vos infos
A bientôt
Rodrigue

remyzevitch a dit…

ok, un vendredi c'est certain que de notre coté il y aurait beaucoup plus de monde. Mon père devrait te recontacter rapidement, on en parlera dès ce vendredi à tous nos joueurs. à+

Anonyme a dit…

Ouep ce fut une superbe journée =D

Au fait, j'ai manqué de respect envers Sidonie ^_^, si elle veut la photo que j'ai prise en wawrzecky, je l'ai =D

Vivement le match retour

remyzevitch a dit…

hello jeune pierre.
Sidonie serait sans doute ravie d'avoir cette photo je pense, mais elle n'a pas internet, il faudra donc passer par moi si tu veux lui donner.
à+