dimanche, octobre 16, 2005

Régionale jeunes / Nationale / Tournoi interne...

Bonjour à tous !

Je vous propose un article à plusieurs facettes aujourd’hui :

Pour commencer un petit compte rendu du 1er match de notre équipe de Régionale jeunes. 1er match et 1ère défaite 1-3 face à Oye-Plage. On peut regretter qu’il manquait quelques uns de nos meilleurs éléments, ce qui a affaiblit assez nettement l’équipe, mais les joueurs présents n’ont pas été déméritant. Fabien Mullet prenait le 1er échiquier et la place de capitaine, et il remplit sa mission de façon très efficace. Olivier Valentin et Erwan Depaew, qui jouait son 1er match pour Isbergues, ont bien défendu leurs chances mais ils durent s’incliner. Nous étions forfait au 4ème… Aucun doute qu’une fois au complet l’équipe sera très compétitive, l’objectif étant de faire mieux que leur médaille de bronze de l’an passé.

Cet après-midi, l’équipe de nationale4 entame sa saison à Hem. Espérons que le changement de division ne lui soit pas fatale et que l’acclimatation sera rapide. On peut espérer de bonnes choses dans cette compétition. Un résumé dans les jours qui viennent.

Le tournoi interne a commencé. Il est composé de 3 poules de 5 à 6 joueurs, selon le élo. Julien Brunel est le logique favori de la poule A. Chez les jeunes également un tournoi a débuté, Marc-Antoine Boitel est déjà très bien parti. Je détaillerai plus en détails quand ces tournois seront plus avancés.

Pour terminer, je propose une autre petite partie curieuse face à un joueur à +1400 que j’ai eu l’occasion de disputer en tournoi rapide. Je ne dirai pas le nom de l’adversaire, celui ci ne devant pas être très satisfait du jeu proposé… La position finale est originale, et très déséquilibrée ! Il suffit de compter le matériel qui a disparu, ou apparu pour voir que les noirs ont pris toute l’aile dame blanche sans perdre une seule pièce, et en prime une promotion dès le 12ème coup ! C’est une vraie partie officielle, pas inventée ni arrangée !
Anonyme (1400) - Jossien,R (2147) blitz Henin, 20.01.2001
1.d4 d5 2.c4 e5 3.Cc3 dxc4 4.e4 exd4 5.Cd5 c6 6.Da4 b5 7.Dd1 cxd5 8.b3 Fb4+ 9.Fd2 c3 10.a3 cxd2+ 11.Re2 Fc3 12.Tc1 dxc1D 0-1

position surprenante!

Je rappelle que vous pouvez retrouver facilement tous les articles dans le sommaire ici : http://latourinfernale.blogspot.com/2005/09/sommaire.html

à bientôt.

2 commentaires:

Pierrot a dit…

Sympa cette partie de blitz, tu as gagné avec un fou !
Pour une fois que c'est pas moi qui perd... ;-)
On en voit plus maria.... euh non, melleliberté ?! Tu la séquestres Rémy?

remyzevitch a dit…

slt pier.. euh non, hellboy!
ben Mlleliberté n'a pas internet tout le temps, je crois que ça dépend si elle est en vacances ou pas, et là la rentrée universitaire est ces jours ci, dc on va pas la revoir tout de suite je pense. Je ne suis pas du style à séquestrer les gens, mm cette Mlle.
Oui il a été agréable à jouer ce blitz, j'ai perdu aucune pièce, à part mon pion qui s'est promu en dame.
t'as l'air en forme en ce début de saison, toujours invaincu bravo! faudra attendre le 30 oct et le tournoi de boulogne pour te voir perdre.
à bientôt