jeudi, octobre 12, 2006

Style

Depuis quelques articles, j'utilise un peu plus de couleurs dans mes textes.
J'ai aussi changé un peu de style avec mes diagrammes en les passant au noir et blanc, ce que certains semblent avoir apprécié.
L'heure est encore aux changements et aux essais:
Comme support pour le test, j'ai opté pour ma 1ère partie jouée en nationale l'année dernière, histoire de rappeler que notre saison commence dimanche contre Lille. Je sais, je l'avais déjà postée, mais bon la reprise des compétitions par équipe était une bonne occasion de la resortir, si bien j'avais pas grand chose d'autre sur le moment.

Jossien,R (2248) - Carton,C (2222)
Nationale 1 (2), 02.2006

position après 23.Fd4

23...e5? (23...Ff6 était forcé, mais les blancs sont mieux) 24.Fxe5 Te8 la conception noire basée sur le clouage du Fd5 est réfutée 25.Txh7+ Rg6 26.Tg7+ Rh6 27.Dh3+ Fh4 28.De3+ f4 28...Ff6 ne change rien 29.Dxf4+ Fg5 30.0-0-0! ooo gagnant! La Ta1 arrive en jeu vers h1, la Dame est donc imprenable 30...Txe5 31.Dxe5 Ff6 32.Tg8! Le plus fort, le mat est imparable. (32...FxD 33. Th1 mat!, 32...DxT 33. DxF+ Rh4 34. Th1+ Rg4 35. Th4 mat) 1-0
à+

2 commentaires:

Pierrot a dit…

Il est clair que le contrôle des cases jaunes, vertes et roses était crucial, ce que le roi rouge semble avoir oublié...

remyzevitch a dit…

ben oui, en analysant un peu on peut dire que tout le problème est là, sur la case verte foncée, même si c'est pas faux que la case rose est centrale. Le fou bleu de case beige est monstrueux, c'est la clef.

pour noter les parties ce serait pratique: 1. pion bleu . pion vert 2. C jaune . F violet, ...

et les fous prendraient de l'importance, ils ne seraient plus bloqués sur une seule couleur de case.

tu connais "chess mutation"? c'est rigolo on en a 1 ou 2 exemplaires au club, on essaiera ce soir.