jeudi, juin 30, 2005

2241, c'est officiel !


les nouveaux élos FIDE viennent de sortir officiellement.
Mon objectif en début de saison était de passer la barre des 2200, mais je ne pensai pas qu'il serait atteint aussi largement. En effet, mes 10 parties compatibles de Nationale 1 m'ont permis de gagner 60 points pour arriver à 2241.
Personnellement, ce jour est à marquer d'une pierre blanche, car ça fesait plusieurs années que je stagnais entre 2140 et 2190, avec un passage à 2197, mais jamais je n'avais réussi à franchir cette barre symbolique, d'où ma très grande satisfaction aujourd'hui.
Par la même occasion, je viens d'apprendre par le site de la FIDE que je venais d'entrer dans le TOP 10 000 mondial, à la 9861ème place, et dans le TOP 300 Français à la 295ème place. Je rentre aussi dans le TOP 10 régional.
Mon frère Arnaud passe à 2323 ce qui le classe 3ème meilleur joueur de la région!
Va falloir le tenir ce bel élo maintenant, avant de penser à une nouvelle progression.

à bientôt!

Aucun commentaire: