Quel final dimanche dernier ! La lutte pour la seconde place a tenu en haleine tous les observateurs. Voila la situation avant la dernière ronde : Oye-Plage était pratiquement assuré du titre, mais tout se jouait pour la seconde place dans le match entre Isbergues A et Fournes –en-Weppe C. Un match nul nous permettait de rester devant nos adversaires , mais en cas de défaite ils nous passaient de justesse et Isbergues devait se contenter de la 3ème marche du podium.
Voila le match :
- Marc Antoine au 1er prend un net avantage contre un adversaire mieux classé mais craque en jouant trop vite dans la position clef de la partie. 0-1
- Fabien gagne au 4ème une partie mal engagée. A noter que Fabien réalise un sans faute dans cette compétition et termine à 100%! 1-1
- Rémi perd au 3ème sur une erreur très surprenante, un beau cadeau d’une pièce… 1-2
- Restent Guillaume et son adversaire au 2ème échiquier avec une « énorme » pression : une victoire assure la 2ème place, tout autre résultat nous rétrograde 3ème . Ce fût une partie qui a laissé le suspens jusqu’aux dernières minutes par ses retournements incroyables, ses étonnants sauvetages miraculeux, ses erreurs aussi énormes que multiples, etc… on peut dire également que les 2 joueurs ont fait un cent fautes…
Finalement après 2h de combat acharné la nulle est conclue.
On peut tout de même les féliciter tous les 2 pour leur concentration malgré la pression de l’enjeu et les nombreux spectateurs (pas loin de 20), et bravo d’y avoir cru jusqu’au bout car chacun est passé à de nombreuses reprises près de la défaite avant d’inverser la tendance.
Comme le disait Tartakover « le vainqueur est celui qui fait l’avant dernière erreur ». Rarement une partie n’aura correspondue autant à cette citation.
Isbergues A termine donc 3ème après un beau parcours. Dommage que l’équipe ait été affaiblie lors de certains matchs importants, un meilleur résultat n’aurait pas été illogique. Les 4 joueurs remportent un nouveau trophée « jeunes » pour le club et une médaille pour eux.
A vous de jouer les jeunes pour terminer champion l’an prochain !
à bientot
mercredi, juin 08, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Quel compte-rendu ! Digne d'un journaliste de l'AFP...
Il manque quelques photos, mais je suis certain de te voir résoudre le problème rapidement.
Effectivement encore mieux que Thierry Roland ou Gilardi pour les plus jeunes, tu es le présentateur vedette des échecs isberguois et régionaux.
Enregistrer un commentaire