jeudi, septembre 29, 2005

WE du 25-26/09: 1h KO d'Auberchicourt et blitz d'Isbergues.

Nous étions trois à participer à l'open d'Auberchicourt disputé en 7 rondes de 61min KO le week-end du 25-26 septembre, Sidonie Belloc, mon frère Arnaud Jossien et moi-même. Joué à un rythme soutenu, cet open fût fatigant mais fort sympathique, et en bonus avons tous les 3 remportés un prix.

Arnaud était tête de série n°1, tandis que je prenais le 3ème rang sur la ligne de départ. Sidonie concourait pour le titre de la meilleure féminine, en forte concurrence avec Marianne Chapeau de Feignies.

Arnaud et Rémy lors de la dernière ronde


Alors que tout commençait bien pour Arnaud, 5/5, il perdait la partie décisive face à son principal rival le Marseillais Emmanuel Amigues à 2317, devant se contenter de la 2ème place à 6/7 grâce à un ultime gain contre Cyril Soyez.

Je débutais correctement le tournoi avec 2 gains, mais je jouais une très mauvaise partie ronde 3 en me faisant battre largement par Johnny Jankoski qui vengeait sa camarade de club Marianne vaincue ronde 2. Le 2ème jour de compétitions fut plus réussi. Je joue une jolie mais surtout très originale partie ronde 4 contre Gras à 2098, puis gain sur Michel Barbaut à la 5ème. J’ai ensuite pu placer un perpétuel salvateur dans une position perdue face à un 2100 à la 6ème ronde, et grâce à une dernière victoire contre un 2020 je termine 5ème, battu au départage par 2 autres joueurs à 5,5/7.

Jossien,R (2241) - Gras, G (2098)
Auberchicourt 1hKO (4), 09.2005

1.d4 f5 2.Cc3 d5 3.f3 c5 4.e4 e5

5.Cxd5 cxd4 6.Fc4 Cf6 7.Ce2 Fc5 8.Fg5 Cc6 9.Dd2 fxe4 10.Fxf6 e3 11.Dxe3 gxf6 12.Dh6 Fe7 13.Dh5+ Rd7 14.Df7 Rd6 15.Cg3 f5 16.Cxf5+ Fxf5 17.Dxf5 Da5+ 18.c3 Taf8 19.Dd3 Fh4+ 20.g3 e4 21.fxe4 Ce5 22.De2 Fg5 23.Tf1 Te8 24.Tf5 Cxc4 25.Dxc4 Txe4+ 26.Rf1 Dd8 27.Cf4 Dg8 28.Td5+ Re7 29.Dc5+ Rf7 30.Txg5 1-0


Sidonie marque 4 points, en lutte tout le tournoi pour la place de 1ère féminine qu’elle cède finalement au départage à Marianne Chapeau, mais elle se console avec le 3ème prix des moins de 1800.

le duel des féminines Sidonie et Marianne

Un bon week-end.

Dans le même temps, se disputait à Isbergues le semi marathon de blitz jeunes. Très faible participation…. seul Cappelle-La-Grande venant défier des Isberguois sur leur terre.

Pas assez de pub ? mauvaise date ? concept inadapté ? …
pourtant je me rappelle que j’adorais ce genre de tournoi dans ma jeunesse pour son coté ludique. Peut-être une formule à changer. En tout cas malgré une inscription gratuite , tous les participants sont repartis avec une coupe ou une médaille.

C’est le jeune Cappellois Benjamin Feryn qui devance son frère Alexandre. Clémence Belloc termine 1ère féminine.

À bientôt.

17 commentaires:

Pierrot a dit…

Bahhh... Pour une fois que les béthunois tournent bien, çà méritait d'être signalé.
Sniff !
Plus sérieusement, ce fut un super week-end et un tournoi très sympathique. La remise des prix fut particulièrement amusante avec Sidonie et Marianne, toujours prêtes pour déconner... Ahhh les filles... Intenables !
Il serait bon de publier une photo de Marianne, que l'on se fasse une idée non ? Un peu comme les superbes photos de Sido par exemple (lol)...
PS : Internet c'est bien quand çà marche quand même !

remyzevitch a dit…

content de te revoir de nouveau sur le net et par conséquent sur mon blog.

oui cette remise des prix fut des plus sympathiques, surtout qu'à la fin nous étions tous sur la scène où on a pu continuer nos discussions. Pour la photo de Marianne je vais chercher ds mes archives voir si y'en a pas une qui correspond.

en tt cas je sais pas qd on pourra remettre ça, le prochain tournoi n'est pas tt de suite avec la reprise ce WE.

à bientôt

Anonyme a dit…

Comment ça une photo ??? Non non, je ne suis pas d'accord ! D'ailleurs tu peux toujours fouiller dans tes archives Rémy, je suis sûre que tu ne trouveras rien ! hi hi hi

remyzevitch a dit…

Hello Mlleliberté, ravi de te revoir ici. C'est risqué de mettre les gens au défi comme ça, même si pour le moment il est vrai que je n'ai rien trouvé ds mes archives à ton sujet. J'ai dc du trouver des photos alternatives représentants bien les situations et les gens comme j'avais pu faire pour sidonie ds de précédents articles.
J'aurai pu prendre celle de viruschess, ms j'aime autant qu'on oublie les photos sur ce site, pour certain ça ne les met pas en valeur car elles datent de quelques années ...
tu restes la bienvenue sur ce site, à bientôt.

Anonyme a dit…

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pas cette photo !!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est pas un anonyme, c'est moi !

Anonyme a dit…

Et en plus ça déconne c'était Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnn ...pourri ce blog

Anonyme a dit…

Bon je la refais, c'était Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ... pourri ce blog ;-)

Pierrot a dit…

Attention melleliberté, la prochaine fois, on va venir armé d'un appareil numérique et on peut prendre des photos comprometantes facilement! Par exemple en compagnie d'un joueur que toi et sidonie appréciez particulièrement... A défaut, on fera un petit montage ?!
Amitiés à toi et à ton papounet

remyzevitch a dit…

mais c'est quoi tous ces commentaires?
ok ils sont tous très interressants, intelligents et constructifs mais assez surprenants.
mlle liberté, je crois que tu me forces à retourner chez julien scanner cette photo! faut pas avoir honte, c'est pas donné à tt le monde d'etre en gros plan sur une carte postale! tu dois etre fier de cette photo, tu vas donc etre contente qd elle sera enfin sur internet. merci qui?
le plus marrant c'est que je l'avais vraiment envoyée à julien comme carte postale lors d'un de mes voyages, il avait du etre surpris.

Pierre, bravo pour ta belle victoire en 9 coups hier, tu me montreras à l'occasion.

amitiés à ts les 2.
Rémyzevitch

Anonyme a dit…

Quel est donc ce joueur dont tu nous parles Hellboy ?
Ca ne serait pas un personnage illustre du Pas-de-Calais qui vient de nous quitter pour la Lorraine ?! Je pensais que tu parlais de Rémy mais il n'est pas d'accord avec moi.

Amitiés à toi et à Rémy.

remyzevitch a dit…

hello miss liberté, j'ai pas tt à fait dit que je n'étais pas d'accord, j'ai juste dit que j'en savais rien car je ne suis pas dans la tête de pierre, et heureusement car on sait pas bien ce qui s'y passe parfois. si effectivement il parlait de la personne que tu cites, il avait sans doute été un peu ironique.
à+
Rémyzevitch

Pierrot a dit…

Bah loin de là cette idée melleliberté, tu me connais... ;-)

remyzevitch a dit…

record battu du nombre des commentaires sur un même article! 14 avec celui ci.

bon ok, nous n'étions pas plus que 3 à participer (merci Pierre et Marianne) et on a pu largement profiter de la grande dextérité de Mlleliberté dans le postage des commentaires qui a permis d'augmenter ce nombres de quelques uns...

Tu avais visé juste Marianne, Pierre parlait bien de Mr l'arbitre pour les photos compromettantes, mais merci d'avoir pensé à moi.

D'ailleurs qd tu disais "Ca ne serait pas un personnage illustre du Pas-de-Calais" je croyais que tu parlais de moi, ms qd j'ai lu "qui vient de nous quitter pour la Lorraine" ça m'a cassé mon effet...

un 15ème commentaire??

un 4ème posteur??

à+

Pierrot a dit…

Et hop, c'est fait !

Anonyme a dit…

voila le 4e
un peu tard mais bon !

lol

remyzevitch a dit…

slt toi, bienvenue sur ce blog. Grace à ton post et à ma réponse, on porte le record à 17 commentaires!