jeudi, juillet 14, 2005

World chess beauty contest !

Aujourd'hui je vous propose de découvrir un lien échiquéen original ! Je ne vous parlerai pas ici de liens comme TWIC, chessbase, europe-echecs ou autres… d’autres personnes le font mieux que moi et ces sites sont déjà assez réputés comme ça.

Par contre je suis retombé il y a peu sur un site au concept original : classer les joueuses d’échecs sur leur physique en leur attribuant un élo fictif par rapport aux photos qu’elles envoient !! J’étais tombé dessus lors de sa création il y a quelques temps, et un peu par hazard j’ai retrouvé l’adresse. Il me semble si mes souvenirs sont bons que les webmestres de ce site sont les GMI Tkachiev et Kogan.
C'est certain que ce site n'explique pas comment devenir GMI ou comment jouer la slave, vous n'y apprendrez pas non plus les principes de basesdans les finales, mais ce n'est pas son objectif 1er, et il ne s'en cache pas.

Je ne m’associe pas totalement à ce genre de projet, qui malgré tout peu être très intéressant sur certains points, mais j’y suis retourné récemment et la liste a beaucoup évolué, avec des joueuses classées à plus de 2550 !! C’est dire si certaines photos sont jolies.

Sur ce genre de classement, pas besoins de très bien jouer en plus, vous ne gagnerez pas de points particuliers en réalisant de belles parties. Ca laisse des chances à toutes, enfin presque…

Voici bien entendu le lien : http://www.1wcbc.com

Bon divertissement messieurs, même si faut pas vous attendre à tomber sur un site de charme, y’a aucune joueuse à 2700 !

A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah voilà une nouvelle qui va attirer des visiteurs...Je te reconnais bien là dedans !!!

remyzevitch a dit…

ben on fait avec ce qu'on peut! Vu que mes parties n'attirent pas les foules, je change de méthode.

Au moins pour toi qui ne connait pas trop le milieu échiquéen tu peux voir que jolie fille et bonne joueuse ce n'est pas incompatible, c'est même fréquent, mais je te rassure, moche et nulle ça peut aussi exister (je n'ai aucun exemple à citer, comme ça je me ferai pas d'enemies ;-)).

Ca rendrait bien des photos de supportrices ou de pom pom girls sur ton site , y'aurait du passage, LE_STADE aurait une autre renommée, pas uniquement sportive!

à+

Pierrot a dit…

Excellent !! Je me suis vite inscrit pour pouvoir profiter des images agrandies ;-)
En espèrant que mon épouse ne visite pas ce site - lol...
PS pour Rémi : désolé pour mon absence "MSNienne" mais si l'ordi tournait, moi j'étais chez mes beau-parents.