dimanche, janvier 22, 2006

Compétitions du 22-23 janvier.

Voilà très rapidement les résultats de nos équipes lors de ce week-end.

Hier en challenge, l’équipe est revenue de Oye-Plage avec un nul 2-2. Julien Clarebout (photo)s’est de nouveau illustré sur et en dehors de l’échiquier, et il m’a transmis son petit compte rendu dont j’ai largement résumé les péripéties Isberguoises faute de temps et de place. En gros, Marco Boitel au dernier joue correctement, et pour une fois calmement, et en toute logique ça paye avec une belle victoire. Les locaux égalisent avec Michel Brunel qui doit céder en finale. Ensuite Hervé Lefebvre perd contre Aldo Cappon malgré une bonne position sur le jeu et la pendule. Le Julien se gratifie lui même d’une partie extra contre un 1250, et le nul est ultimement assuré par ma pouliche et non poulette Sidonie Belloc qui partage le point contre un CF à 1890. La perf FIDE est déjà réalisée en Challenge, avec 1/3 contre une moyenne à 1950 environ, bravo! Va-t-elle devancer Julien Brunel dans la course à la FIDE??
Score final : Oye-Plage-Isbergues 2-2

Aujourd’hui, en Régionale 4, Isbergues s’incline 0- 1 contre nos voisins Béthunois, avec une défaite au 3ème de Michel Brunel. Julien Clarebout a rapidement annulé au 4ème contre le président de l’AEB à 1230, ensuite Raymond Choque après un gain raté dans l’ouverture est victime d’une hallucination avec un cadeau de pièce en 1 coup, mais son adversaire Gérard Bosch prend la nulle quelques coups plus tard. Et enfin Sidonie Belloc (photo) bétonne sa finale au 1er et annule malgré un pion de moins. Elle nous montre ainsi toute sa solidité. Dans mon travail, on fonctionne beaucoup avec les notions "acquis- non acquis- en cours d’acquisition", Sidonie a prouvé encore ce week-end qu’elle avait acquis le match nul, ce qu’on savait depuis longtemps pour la défaite, mais le gain contre les +1800 reste en cours d’acquisition. Une émergence qu’il faudra transformer en acquis pour pouvoir franchir d’autres paliers. Mais c’est déjà très bien, certains ont des émergences bien plu modestes.
Score final : Isbergues- Béthune 0-1

En départementale, l’équipe 2 revient de Oye-Plage avec un nul 2-2, obtenu par les victoires de notre Président Jean Jossien et d’Olivier Valentin en 14 coups, contre 2 défaites de Stéphanie Delmarre et Marco Boitel, qui retrouve ses vieux démons et perd sans réellement jouer ni utiliser son temps…
Score final : Oye-Plage-Isbergues 2-2

L’équipe 3 revient quand à elle avec une belle victoire 3-1 de Vendin, Hervé Lefebvre (photo), Michel Linsmeier et Raynaldo Leprètre assurant la victoire. Didier Belloc perdant une partie anecdotique sur le résultat final.
Score final : Vendin-Isbergues 1-3

Un bilan global ni décevant ni encourageant, avec 2 nuls, 1 victoire et 1 défaite.

3 commentaires:

bourhikay a dit…

J'en connais plus d'un qui voudrait être à la place de ce coiffeur mais vous m'aurez pas,mais si ça peut faire plaisir à certain j'ai promis de me les couper pendant mes "trés" longues vacances,ça risque de vous faire un choc mais bon...

Hellboy a dit…

Excellent compte rendu au stule inimitable... De plus les photos sont magnifiques et vraiment ressemblantes !

hoegaarden a dit…

Heureux de savoir qu'Hervé est bien rétabli