jeudi, janvier 26, 2006

Nationale 1 saison 2004-05 (2)

Je continue rapidement le résumé de la saison de l’an passé.

Quelques semaines de repos plus tard nous voilà repartis pour un nouveau week-end de compétitions, mais avec cette fois seulement 2 matchs à disputer. Le sort continue de nous défavoriser avec la nouvelle absence sur maladie d’un autre de nos titrés, le MI Bruno Carlier. Le défi des équipes de l’Est Metzet Besançon s’annonçait donc délicat.

Nous n’étions pas favoris face à Metz qui alignait 4 titrés, mais on parvient à arracher le match nul 3-3 avec notamment la victoire de Pascal Vandevoort contre un 2514 et ma plus grosse victoire à ce jour en partie longue contre Cekro à 2408, qui est aussi une de mes plus jolies peut être. Parties de l'été (n°3)

On a battu à la ronde suivant un Besançon affaiblit à qui il manquait 4 titrés. Malgré tout, cela n’a pas été simple et on gagne sur le score étriqué de 4-3.

Et enfin dernier Week-end de poule, et pas le plus simple… On jouait la très forte équipe de Strasbourg, puis l’équipe très dangereuse des jeunes de Créteil. Ces 2 clubs ont d’ailleurs tous les 2 accédé au TOP 16.

Strasbourg était trop fort, et malgré une bonne résistance on doit s’incliner 4-2. J’ai eu la surprise et la réussite de marquer mon 6ème point de suite contre le sympathique MI Louis Roos. Parties de l'été (n°12)

Contre Créteil, dans un match équilibré, qui s’est d’ailleurs terminé par 3-3, je concède logiquement ma 1ère défaite contre Calistri à 2335 qui avec cette victoire s’assurait une norme de MI avec 2 rondes d’avance.

Avec 3 défaites, 2 victoires et 2 nulles, on s’est retrouvé en poule basse, mais avec peu de chances de descendre vu notre nombre de points.

Logiquement, la poule basse a été plus accessible, et on enchaîné 4 victoires d’affilée, dont un 8-0 contre Bordeaux, 6-1 contre Toulouse, 4-2 contre Le Vésinet et 4-3 contre Bois-colombes qu’on retrouvera lors de la 1ère ronde de cette année. Cette dernière rencontre m’a permis de placer un mat sur l’échiquier au MI Pascal Chomet.
Jossien Rémy 2181 - Chomet Pascal 2330

1. Dh8+ Rf7 2. Cef4 Dc8? 3Ce5 mat 1-0

Voilà pour ce court compte rendu de la saison 04-05 Cappelloise. Vous en aurez un plus détaillé cette année logiquement.

Ronde 1 Guingamp 2-3
Ronde 2 Lille 4-3
Ronde 3 Deauville 3-4
Ronde 4 Metz 3-3
Ronde 5 Besançon 4-3
Ronde 6 Strasbourg 2-4
Ronde 7 Créteil 3-3
Ronde 8 Bordeaux 8-0
Ronde 9 Toulouse 6-1
Ronde 10 Le Vésinet 4-2
Ronde 11 Bois-Colombes 4-3

A+

Aucun commentaire: