mercredi, janvier 11, 2006

Erreur à la FIDE...

Le site de la Fédé vient tristement d’annoncer que 230 elos attribués par erreur par la FIDE ont été enlevés, dont le capitaine Isberguois Julien Brunel(photo)...
Son classement n’aura duré qu’une semaine, un record !
En effet, dans ses tournois comptabilisés, figurait la division 2 des Pays-Bas, où son nom se promenait au milieu de tous ces Hollandais. Quel cachottier ce Julien ! Et au moins il ne sera plus répertorié comme féminine sur le site de la FIDE, qui faisait là sa 2ème erreur (?).
Petite consolation, il reprend son véritable élo à 1880, soit 30points de mieux que son ex-classement international. Ce n’est sans doute que partie remise vu le nombre croissant de petits FIDES que Julien sera amené à rencontrer dans les diverses compétitions régionales.

Il reste néanmoins l’indéboulonnable n°1 Isberguois.
à bientôt

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai eu la même mésaventure, je suppose que moi aussi j'ai joué dans un championnat dans un pays voisin où à l'autre bout de la planéte comme pour certains...

remyzevitch a dit…

Salut, ça tu peux facilement le vérifier sur le site de la FIDE, à moins qu'ils t'aient rayé complètement de leurs listes. Même avec Béthune t'es pas encore FIDE?
Si bien c'est une question de quelques années avant que tout le monde soit FIDE. Avant ça voulait dire quelque chose être CF, maintenant ça a perdu un peu de sa valeur, même si ça reste une motivation logique pour des non Fides.
à+

Anonyme a dit…

Si avec le tournoi de Béthune je serais FIDE, mais en avril seulement car le tournoi compte pas pour janvier (il faut envoyer les résultats 1 mois avant la parution du elo). L'objectif maintenant c'est d'être FIDE le plus haut possible, je plains les futur CF à 1400 car pour monter c'est quand même plus lent. Pour ma part je le serais aux alentours de 1950