lundi, janvier 08, 2007

Les jeunes Isberguois aux championnats de ligue!

Après l'effervescence de ces 4 jours, il est temps de faire un petit bilan concernant nos jeunes qui ont participé à ces championnats.
Avant de commencer, n'oubliez pas: tournois du 28 janvier 2007!
Sidonie Belloc
Sidonie ajoute un titre à son palmares déjà très chargé. Elle conserve son titre en cadettes. Son sang froid dans les départages a compensé son tournoi en demi teinte, mais vraiment sincères FELICITATIONS!!
Indya Lardjane
Notre dernière arrivée. Elle devenait championne du Pas-de-Calais petites-poussines en novembre après un mois d'échecs, et elle prend une 2ème place régionale très encourageante lors de ces championnats.

Marc-Antoine Boitel
Une des bonnes surprises de ces championnats! Il a réalisé ici de loin son meilleur tournoi en enchaînant les bonnes performances. Parti 7ème sur la liste de départ en minimes, il prend la médaille de bronze. Espérons que ce soit le bon déclic.

Sarah Swiercz
Sarah venanit de prendre sa licence à Isbergues. Arrivant de feu le club de Robecq, elle n'avait plus joué depuis 3 ans. Elle prend la 3ème place en cadettes.


Olivier Valentin
Il avait raté sa qualification lors du Pas-de-Calais, mais il a prouvé qu'il aurait pu avoir sa place en benjamins en terminant 3ème de l'open parallèle ne concédant qu'une seule défaite.


Rémy Jossien et Pierre Debailleul
(photo de Mr JON! )
Les bons résultats de mes jeunes élèves m'ont inspiré puisque je remporte en solitaire l'open rapide ouvert aux accompagnateurs et entraîneurs. Pierre me suis de près en prenant la 2ème place.


Jean Jossien
Notre président Jean Jossien est l'un des grands vainqueurs de ces 4 folles journées. Il remporte haut la main le prix de l'organisation, en ayant offert des conditions de jeu optimales et un accueil chaleureux. Il a su s'entourer d'une équipe de bénévoles efficaces et a su exploiter au mieux les efforts de la municipalité.
Bien entendu nous n'oublions pas:
Camille Lamour 8ème en poussines
Léo Paul Boitel 8ème en petits poussins
Florian Delzongle 13ème dans l'open parallèle
Flavien Depré 15ème dans l'open parallèle
Cyril Swiercz 17ème dans l'open parallèle
Merci également aux joueurs et accompagnateurs, aucun incident n'a été à signaler pendant 4 jours, et merci aux arbitres Emmanuel Variniac, Fabrice Casier et Claude Bougel pour leur efficacité.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo a Sidonie qui n'a pas eu un tournoi aisé avec cyril et nico en face dur dur...
Par contre j'adore la nouvelle coupe de cheveux du président!!Ca lui va a ravir!
David.

remyzevitch a dit…

El présidente a retrouvé dans l'organisation d'un tel évènement une seconde jeunesse et une implantation capillaire digne de ce nom.
Il faudrait faire un inventaire des titres de sidonie, ça doit être un formidable palmares, rien que depuis son arrivée à Isbergues elle a déjà au moins 4 titres régionaux chez les jeunes et 2 en séniores. quel talent!
à+ au 28 janvier

Anonyme a dit…

J'espère pour elle que ce n'est que la base d'un futur palmares éclatant!!
Mais c'est vrai que respect, autant de titres si jeune, ca laisse présager pleins de bonnes choses!!
Par contre je ne la reverrai pas avant le 28, tu peux lui souhaiter, un joyeux anniversaire de ma part(c'est demain normalement!)!
a+, je vais continuer de suivre ton blog,
bonne soirée,
David.

Pierrot a dit…

Excellent compte rendu comme à ton habitude.
Les photos sont sympas, surtout celle d'El Presidente qui aura encadré cette manifestation de mains de maitre !
L'encadrement et la salle étaient ideaux pour un tel tournoi.
Et on peut également remercier messieurs les arbitres pour le bon déroulement des compétitions.

Un seul regret... Ne pas avoir pu passer plus de temps à Molinghem durant ces quelques jours.

Anonyme a dit…

on m'a signalé un oubli que je ne m'explique pas dans mon compte rendu, et j'en suis désolé pour la personne concernée.
Il s'agit de Clémence Belloc, vice championne invaincue en benjamine! elle était en plus déjà qualifiée d'office en ayant terminée brillamment championne benjamine de l'open parallèle du championnat de france jeunes d'aix-les-bains l'an passé. Elle était inclue dans nos statistiques, seule sa petite photo manquait, c'est presque réparé.
bravo Clémence, bravo les autres, et à bientôt