jeudi, janvier 18, 2007

10 000 !!

Le blog vient de franchir la barre des
10 000 visites !


Pour ce qui n’était au départ qu’un petit passe temps de vacances, devenu ensuite un loisir, c’est une réussite inespérée. Loin d’être un expert en informatique, j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens du bord pour proposer des articles variés entre comptes rendus, analyses ou d’autres plus humoristiques. Aujourd’hui, avec 20 mois d’existence, c’est plus de 170 articles parus, et beaucoup de chemin parcouru. Cette longévité me surprend moi-même, mais malgré quelques périodes plus creuses pour manque d’actu, d’inspiration, de motivation ou de temps, le blog est toujours là et semble bien reparti. Je vous propose une petite rétrospective de ce qui a pu être publié.

Le 1er article date du 6 juin 2005, après que Pierre m’ait convaincu d’ouvrir un blog perso, mais par peur de ne pas trouver matière à le remplir je lui ai donné le nom du club d’Isbergues Création du blog .Encore maintenant c’est un mélange d’articles sur les activités du club et d’autres qui me concernent plus particulièrement.

Le compteur c’est également Pierre qui me l’a installé. Au début je « fêtais » les passages aux chiffres ronds (50, 100, etc…) avec des « cadeaux » virtuels mais je me suis vite lassé. TOP 50 ! ; Petit cadeau aux visiteurs de ce blog ; 400 visites! ; Cadeau d'anniversaire: le blog a 3 mois! ; 2000 visites!

La 1ère partie analysée remonte à l’été 2005. Vu le peu d’actualité à la création du blog il avait bien fallu comblé. J’avais alors décidé de poster mes parties qui avaient un certain intérêt à mes yeux. Parties de l'été (n°1) J’ai du arriver à la n°13 sans compter celles parues dans d’autres articles. Différents styles de diagrammes ont été essayés http://latourinfernale.blogspot.com/2006/10/style.html, mais je suis revenu à du plus classique

Par contre une fois la saison lancée, beaucoup de résumés de match sont venus remplir le site. Le tout 1er est Régionale jeunes: la finale!, les photos n’existaient pas encore sur le blog, heureusement le problème a vite été réglé.

En parlant de photos, beaucoup sensées représenter notre féminine championne de ligue classée 1807 sont apparues de temps en temps, parfois représentations réelles, parfois imagées. Sidonie à LA FERE . J’en profite pour remettre un lien vers ce magnifique site World chess beauty contest !

Egalement de nombreux comptes rendus de tournois, Champion de ligue ! , on peut en trouver beaucoup sur les différents opens ou rapides disputés par les membres du club.

Le blog a aussi eu parfois une fonction de mémoire du club, avec des articles sur des événements importants du passé. Photo souvenir! ou Souvenirs, Souvenirs...

On a aussi eu l’occasion de conter nos expériences à l’étranger, Notre séjour en Slovaquie! ou plus simplement Budapest. Ou encore http://latourinfernale.blogspot.com/2006/06/voyage-voyage.html

Beaucoup d’articles traitant de choses diverses Curiosité échiquéenne! Et même une Interview !

Certains articles permis de raconter de petites anecdotes ou clins d’œil à nos membres, anciens ou récents Notre histoire des échecs! Qui est champion du monde?
Erreur à la FIDE...
http://latourinfernale.blogspot.com/2006/09/julien-et-julien.html
http://latourinfernale.blogspot.com/2006/09/hellboy-dop.html
http://latourinfernale.blogspot.com/2006/09/1994.html

En tout cas merci à tous ceux venus perdre un peu de leur temps ici, et à bientôt.

2 commentaires:

Mazette a dit…

Bravo ! Je viens aussi de dépasser les 10 000. Je préparerai mon message plus tard.

Pierrot a dit…

Bravo Rémy...

La bonne nouvelle du jour.

Eté 2005 ?! Que le temps passe vite !

Je suis assez fier d'avoir réussi à vous pousser toi et Ludo à ouvrir un blog. Cà me donne l'impression d'avoir au moins une (toute petite) part de responsabilité dans cette réussite.

Bonne continuation à vous deux.