Le 1er tournoi du jour était notre traditionnel open rapide, le 8ème déjà. Les joueurs étaient venus en nombre (94 joueurs de 23 clubs régionaux et de Belgique) et le niveau fût très relevé (1 GMI, 1 MF, plus de 30 CF) avec de beaux combats, le tout arbitré par notre voisin béthunois Gérard Bosch.
La logique a été respectée pour les 2 premières places occupées par les 2 seuls titrés du tournoi. Le sympathique Grand Maître International nordiste Jean-Marc Degraeve réalise un impressionnant 9/9, étant le seul à battre le second le Maître Fide Arnaud Jossien qui finit à 7,5/9, concédant une autre nulle à son frère Rémy.
(De g à d) Mr Mercier maire de Molinghem, Alexandre Platel 4ème, Arnaud Jossien 2ème,
Michaël Dufour 3ème, Cybèle Husson 1ère féminine et Jean-Marc Degraeve 1er.
Beaucoup d'autres photos sur le site Mr JON!
La suite du classement :
3ème Michaël Dufour de Longuenesse
4ème Alexandre Platel de Cappelle-la-grande
5ème John Cappon de Lille
1ère féminine : Cybèle Husson de Cappelle-la-grande
En parallèle à ce tournoi, nous organisions aussi les championnats du nord pas de calais féminins, et elles étaient 24 à prétendre au titre qualificatif pour les championnats de France.
La meilleure féminine régionale Cybèle Husson avait préféré tenter sa chance chez les garçons dans l’open, du coup la favorite logique n’était autre que Sidonie Belloc, déjà double tenante du titre, mais la concurrence était cette année très relevée avec beaucoup d’autres jeunes joueuses en pleine progression.
Sidonie a su tenir son rang malgré une défaite contre Sonia Swiercz en début de tournoi. Elle est tout de même revenue dans la course en battant les unes après les autres les principales prétendantes et finalement s’adjuge la 1ère place avec 6/7. Elle devient ainsi championne de ligue de parties rapides toutes catégories confondues pour la 3ème année consécutive ! Encore un grand bravo !
Ses dauphines sont Delphine Vinckier de Wattignies avec 5,5/7 et Sonia Swiercz d’Arras avec 5/7.
La moyenne d’âge des 10 premières est nettement en dessous des 18 ans, ça promet de belles confrontations dans les années à venir.
la grille prochainement sans doute.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire