mercredi, novembre 02, 2005

Championnats du PAs-de-Calais (suite et fin)

Ainsi s’achèvent les Championnats du Pas-de-Calais jeunes. La cérémonie de clôture et la remise des diplômes s’est achevée avec le verre de l’amitié offert par le club d’Isbergues.

Coté organisation, aucun incident à signaler. J’espère qu’encore une fois les conditions que la mairie et le club vous ont proposées vous ont plu.

Merci à tous les bénévoles, à la mairie, à la friterie, à Hellboy pour sa bonne humeur (mais surtout pour les liens avec les classements) et à vous tous de vous être déplacés.

Coté résultats, en Cadets/juniors, Sidonie Belloc remporte le titre cadettes aisément, en se payant le luxe de gagner le tournoi devant tous les cadets et juniors garçons présents. Bravo ! et votre fierté les jeunes ?! Elle réalise 5/6 concédant 2 nulles lors de la journée de mercredi, un tournoi bien géré. Elle continue ainsi sa (photo: nos 2 loustiques, Sidonie et julien) dynamique de victoires entamée depuis son arrivée à Isbergues !
Dans le même tournoi, Julien Clarebout a rencontré d’autres difficultés et malgré de bonnes parties, il ne parvient à plus d’1,5/6, suffisant néanmoins pour arracher sur le fil et après un âpre combat la médaille d’argent chez les juniors ! un podium encourageant.
Catégorie cadets-juniors
En minimes, Rémi Rischebé n’a pu se relever de ses 3 défaites consécutives, et l’ultime partie perdue ne lui a pas permis d’espérer la qualification. Dommage.
Catégorie minimes

Isbergues en force

En Benjamins, une catégorie qui nous rapporte 2 podiums et une place d’honneur. Chez les filles Clémence Belloc obtient une jolie médaille d’argent en terminant 3ème du tournoi mixte. Marc-Antoine Boitel arrache un podium avec la médaille de bronze grâce à un dernier combat remporté avec les tripes, et Corentin Cappe revient de très loin avec un sprint final qui le place 4ème benjamin, bravo à tous les 3.
Catégorie benjamins

En pupilles, nos 2 représentants Fabien Mullet et Olivier Valentin terminent aux places d’honneur avec la moyenne, mais la qualification doit malheureusement leur échapper. Quelques regrets vu le déroulement de ces championnats, mais il y aura d’autres occasions de briller.
Catégorie pupilles


En poussins, pour un 1er championnat on ne pouvait attendre des miracles de nos 2 poussins Elliot Vanlerberghe et Erwan Depaeuw, mais ils se sont bien battus et sont restés concentrés jusqu’au bout. L’avenir sera plus rayonnant j’en suis sur.
Catégorie poussins

Nous avions décidé de ne pas mettre en piste nos petits poussins, ne les sentant pas encore prêts.

Dc un bilan général plutôt bon, avec un titre, deux médailles d’argent et une de bronze.

et à l’année prochaine.

Aucun commentaire: