dimanche, novembre 20, 2005

Nationale 4, Ronde 2

Isbergues Vs Saint-André


Aujourd’hui se disputait la 2ème ronde de Nationale 4. Isbergues accueillait une équipe de Saint-André un peu affaiblie qui mettait le match à notre portée, malgré nos propres absents.

Tout a commencé par Marc-Antoine Boitel au 8ème échiquier qui gagne son choc des générations malgré quelques bourdes dont ne profite pas son adversaire. Une partie à faire bugger fritz… 1-0

Au 3ème échiquier, Joël Facon joue une suite perdante contre Sylvain Boulanguer à 1570. 1-1

Julien Clarebout au 6ème a joué contre un 1300 une finale archi gagnante, puis archi nulle, puis archi gagnante, etc… pour terminer par gagner ! ouf! Vexé par sa mésaventure héninoise, Julien enchaîne les bons résultats. 2-1

Raymond Choque au 4ème domine André Duflou dans un jeu de pièces caractéristique de son style de jeu. 3-1

Capitaine Julien en manque de réussite

Et là ça s’enchaîne mal… Sidonie Belloc au 3ème n’a pas réussi à séduire son adversaire et doit s’incliner en oubliant de roquer contre un 1710 auteur d’une bonne partie et le capitaine Julien Brunel se fait battre dans une partie complexe malgré son 1h30 d’avance à la pendule. Il a peut-être loupé une suite compliquée à son avantage mais ça restait difficile à juger. Egalisation à 3-3

Tout se jouait donc sur les 2 échiquiers restants, le 7 avec Michel Linsmeier opposé à un 1260, et le président Jean Jossien au 5ème contre un 1330. Alors que Michel avait retourné une situation perduepour se retrouver presque gagnant, mais pas suffisamment pour obtenir le point complet, Jean avait lui gâché sa monstrueuse position et devait défendre une finale de tours avec 2 pions de moins. La ténacité de notre président lui permis d’obtenir la nulle au courage et au bout du temps réglementaire. Score final 3-3.

score final: Isbergues-St-André 3-3

L ‘équipe repart donc avec un match nul, un peu décevant sur le papier mais satisfaisant vu la physionomie de la rencontre.

4 commentaires:

remyzevitch a dit…

Michel a remonté sa partie! Mais derrière il n'a pas pu concrétiser et annule après des simplifications.

Mon père pouvait en effet espérer mieux de sa grosse position, mais la série noire continue et les mauvais choix aussi, heureusement il peut toujours se baser sur quelques restes qui lui permettent de sauver la nulle.

Julien B. a peut-être loupé une bonne suite. J'ai regardé un peu à l'analyse avec son adversaire, ça restait compliqué mais c'était à tenter.

En tt cas t'as bien joué la finale de pions, par contre une fois que t'as fait promotion t'as bien faillit tout gacher et il aurait pu prendre la nulle si il avait pas craqué. tant mieux! Continue sur ta lancée tu marques pas mal de points cette année, et tu te perds plus ça aide aussi.

Joël c'est dommage il avait largement le niveau pour gagner, il perd sur une erreur bète inhabituel.

Le reste c'est plus logique.

La victoire d'équipe n'est que reportée à plus tard, si bien vous êtes clairement le petit poucet de la poule.

à+

remyzevitch a dit…

Merci.

J'ai trouvé un site avec toutes les armoiries des villes de la région, je trouvais ça sympa.

Pour les matchs à l'extérieur tu pourras éventuellement m'envoyer tes comptes rendus je les publierai.

Anonyme a dit…

Felicitation !! Nulle c'est quand meme pas mal pour la NIV :)

Vous allez bien finir par gagner :)

Pierrot a dit…

Excellent compte rendu d'un match pourtant à la portée d'Isbergues...
Vraiment dommage !