samedi, août 27, 2005

Budapest.

Bonjour à tous, voici un article beaucoup moins « technique ». Il s’agit juste de raconter une petite expérience personnelle assez agréable. Lors d’un voyage où avec mon frère et un ami nous avons traversé l’Europe de l’Est, notre étape en Hongrie à Budapest a été l’occasion de nous replonger temporairement dans l’univers des échecs.

En effet nous profitions de l’excellente atmosphère des célèbres bains chauds thermaux de la ville quand dans la vapeur de cette eau à +30° nous aperçûmes des joueurs sur un petit muret de pierres. Nous n’avons pas pu repousser l’envie de faire une petite partie dans cet environnement si agréable. Vu la couleur de peau de nos voisins, ça devait être des habitués de ce genre d’endroit, mais leur niveau ne devait pas dépasser les 1800.

Je repense nostalgiquement à cet endroit quand j’ai à disputer une partie dans un endroit régional froid et humide.

à+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rebonjour à tous,

Je reprends mon dû ma 1ère place...

Dommage j ai loupé le cadeau du nombre de visite...mais on peut partager!

Sinon à Budapest ya pas que les eaux dont on peut profiter...
Mais le reste est plus périlleux parfois...

Sinon le bronzage des 2 frenchies laisse à désirer...

A+

remyzevitch a dit…

revoila le grand maitre posteur gauthier, et à peine revenu il redevient le n°1, quel talent!
pour le cadeau je suis désolé pour toi, mais p'tet y'en aura d'autres aux 500 vistes. Par contre je pense pas que la charmante demoiselle sera encore d'accord.
et t'as raison, à budapest y'a pas que les eaux à profiter, y'a aussi les bières... mais te connaissant je ne pense pas que ce soit de ça que tu parlais.
et on se moque pas du bronzage!
à+

remyzevitch a dit…

Je crois même que la bière des pays de l'est (rép tchèque principalament) est réputée comme la meilleure au monde, et en plus à 0,5€ la pinte ça va c'est abordable on peut en profiter. Je suis d'ailleurs impatient de pouvoir déguster de nouveau la zlaty bazant", principale bière slovaque.

et perso tu casses pas l'ambiance, car le jour de rentrée correspond au jour de mes congés, dc ça va de ce coté là.

je t'ai inscrit pour bourbourg, je te dirai comment on s'arrange pour le trajet.

à+