dimanche, août 07, 2005

Notre histoire des échecs!

Bonjour à tous. A Isbergues, nous n’apprenons pas que la théorie des ouvertures ou les thèmes tactiques, nous essayons aussi de faire connaître l’histoire de notre jeu, de faire partager notre passion de cet art, et de faire aimer ce sport, notamment en racontant l’histoire des 14 champions du monde, de 1886 à aujourd’hui.
Voila ce que nous éduquons à nos jeunes :

Il s’agit de l’histoire revisitée par nos soins pour augmenter la cote de popularité de notre bien aimé président, 14ème champion du monde d'échecs. (Désolé pour la netteté de l’image, ça va faire travailler vos yeux)

A bientôt.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Rémy,

Encore une très bonne initiative que de remmettre aux gouts du jour les gloires plus ou moins passées...
De plus, l'Histoire est faite pour se souvenir et permettre aux futures régérations de progresser donc c'est un très bon article que cette pause sur l'Histoire des échecs...
Qui mériterais d'ailleurs un coup de projecteurs plus important à mon gout...
Mais c'est un bon début et je pense que cette Histoire avec des champions légendaires ne manquera pas de susciter de nombreuses réactions sous la forme d'anecdotes passionnantes !
A+

remyzevitch a dit…

merci de ton enthousiasme. C'est certain qu'on apprend des anciens champions , sauf peut-etre du 14ème... pourtant excellent pédagogue!

quand aux nombreux commentaires et anecdotes, je ne suis pas si optimiste que toi.

L'article était "humoristique" (il suffit de bien lire et de bien regarder l'affiche)et n'avait pas l'intention d'etre pris au sérieux, mais si il peut avoir un réel but éducatif pour certains tant mieux ...

à+

Pierrot a dit…

Arj, Maitre Jean est encore généreusement avantagé sur cette photo...
C'est le seul qui apparait en couleur !

remyzevitch a dit…

c'est sans doute parce que c'est le champion actuel, tandis que les autres appartiennent au passé!

D'ailleurs si on pouvait agrandir cette photo, on verrait qu'elle a été prise lors d'une partie de pétanque mémorable au cours d'un championnat de france il y a quelques années. Tout le monde sait que pétanque et échecs font bon ménage chez les gd joueurs.

à+ Pierre

PS: tu vas pouvoir rédiger un bel article ce soir, la France s'est bien reprise et la victoire semble acquise grace à la jolie miniature de LAUTIER!

Pierrot a dit…

C'est fait ! Voici le lien : http://www.hellboychess.com/blogspot/2005/08/mdaille-de-bronze.html