dimanche, août 28, 2005

ŠK Slovan Bratislava : tatry open !

Je vais participer du 10 au 17 septembre à l’open des Tatras en Slovaquie, dans le cadre d’un échange entre le club de Cappelle-la-grande et le club de Bratislava.
vue de la chambre

Située au coeur de l’Europe, et occupée aux 4/5ème par la montagne, la Slovaquie mérite d’être connue. Elle offre de superbes balades dans une nature encore très sauvage, notamment dans les célèbres Tatras. La Slovaquie possède d’admirables châteaux ou églises en bois. Ce sera ma 2ème participation à ce tournoi magnifique joué dans les salons d’un très bel hôtel ancré dans cette nature à Stary Mokovec, l’un des plus beaux villages montagnard du pays. Seul petit hic, la distance, en effet pour profiter de ces conditions il nous faut parcourir 1600km !

L’an passé, la délégation française était composée de 5 joueurs, et tout s’était déroulé impeccablement, de l’accueil chaleureux aux conditions de jeux, en passant par les repas locaux et les nombreuses expéditions et visites que nous permettaient les horaires des parties. J’espère que rien n’aura changé pour cette année et que la semaine sera aussi agréable. Pour cette fois nous ne serons que 3 à défendre les couleurs cappelloises.
Je ne sais pas si je pourrai vous faire suivre le tournoi au jour le jour, donc voila le site officiel au cas où vous voudriez regarder un peu ce qui s’y passe : http://www.slovan-bratislava.com/ . Je ferai un résumé à mon retour. Je vais étrenner mon nouvel élo à 2241 en étant 32ème sur la liste de départ, mais nos expériences passées ont montré que les joueurs de l’Est ne sont pas des rigolos, nous étions tous revenus délestés de quelques points l’an passé !

En attendant les nouvelles photos, voici un lien vers la galerie de l’an passé pour avoir un aperçu de ce qu’est la Slovaquie : http://www.cappelle-chess.com/coppermine/thumbnails.php?album=4
à bientôt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut rJ

A je me souviens de ces photos c est vraiment magnifique, j'espère que tu vas en profitant tout en tapant le magnat...(je pense que tu comprendras!?)

Bon sur ces splendides images je te laisse.
Je pense que t'arriveras bien à de débrouiller pour cherger tes bagages...

A+

remyzevitch a dit…

hello bouriko

en effet Isbergues remplace longuenesse B qui fait forfait, on se retrouve donc en N4. C'est sur ce sera pas évident, tous les adversaires seront sérieux, mais c'est un beau challenge que vous etes capable de relever. Y'aura des équipes pas forcément beaucoup plus fortes que certaines de l'an passé, et t'avais pas été à la rue dans cette compét l'année dernière.
La meilleure façon de plus jouer des gars à 200pts de + que toi, c'est de gagner 200pts toi mm!

Pour dimanche à bourbourg, je pense qu'on passera te prendre vers 5h30 du matin, tiens toi pret dès cette heure là et attend devant chez toi.

Pour le 500ème visiteur j'ai plein d'idées de cadeaux, je ne sais laquelle choisir... une bière, une victoire en blitz, une carte postale de slovaquie, une vraie photo dédicacée de moi, une fausse photo dédicacée de kasparov, un article sur ce blog sur le sujet de son choix, etc...

à+